Zorion Posté(e) 13 décembre 2008 Posté(e) 13 décembre 2008 Bonjour, C'est bientôt les vacances et je pense donner à mes CP un peu de travail en lecture. Mais je ne sais pas trop quoi. Je voudrais bien leur faire une fiche de combinatoire par exemple à lire et écrire avec papa/maman pendant 15-20mn par jour. Vous trouvez que c'est une bonne idée ? Quelqu'un à t'il déjà fait ça ? Autre question...vous avez pas une fiche toute faite pour ça ? Merci et bonne journée
maryl Posté(e) 13 décembre 2008 Posté(e) 13 décembre 2008 Reprend plutot les pages du manuel déjà vu et consacrées à la combinatoire. Et puis demande aux parents de les inciter à lire en tout circonstance (nom de la rue, ce qui est écrit sur le paquet) ... Bref, un petit peu régulièrement et sans que ce soit des devoirs. Je ne donne pas de devoirs aux CP mais je renvoie tous les cahiers Sinon, oui j'ai quelques fiches mais elles sont en fait issus de Dagobert... Sur le site de la petite souris tu as des tables de lecture.
cri39 Posté(e) 13 décembre 2008 Posté(e) 13 décembre 2008 Les seuls devoirs que je donne c'est relire les fiches de lecture du soir - 10 min par jour maximum. ET BEAUCOUP DE REPOS!!! j'ai une fiche mais pour la 1ère période, c'est ce que je donne aux enfants en difficulté pour les devoirs (ce sont juste des syllabes). Mais pas d'autres fiches.
sanju Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 Les seuls devoirs que je donne c'est relire les fiches de lecture du soir - 10 min par jour maximum. ET BEAUCOUP DE REPOS!!! j'ai une fiche mais pour la 1ère période, c'est ce que je donne aux enfants en difficulté pour les devoirs (ce sont juste des syllabes). Mais pas d'autres fiches. Pour ma part, je leur ai donné 3 tableaux de combinatoire, la fiche de lecture du jour, la fiche de lecture "à la fin de la semaine : je sais lire", un petit exercice en maths sur les groupements et de l'écriture (écrire joyeux Noël et bonne année).
mymily Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 Les seuls devoirs que je donne c'est relire les fiches de lecture du soir - 10 min par jour maximum. ET BEAUCOUP DE REPOS!!! j'ai une fiche mais pour la 1ère période, c'est ce que je donne aux enfants en difficulté pour les devoirs (ce sont juste des syllabes). Mais pas d'autres fiches. Pour ma part, je leur ai donné 3 tableaux de combinatoire, la fiche de lecture du jour, la fiche de lecture "à la fin de la semaine : je sais lire", un petit exercice en maths sur les groupements et de l'écriture (écrire joyeux Noël et bonne année). alors moi si je leur donne tout ça , j'ai 24 parents en colère qui m'attendent devant la porte de ma classe !
cri39 Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 je pense que relire les fiches de lecture vues, ce n'est pas trop! Et j'ai bien spécifiée 10 min par jour maximum... et j'ai mis un petit mot pour dire aux parents de pousser leur enfants à lire tout ce qui leur tombe sous la main : station de métro, rue, et de partager la lecture du soir pour les plus avancés... Je pense que c'est raisonnable
Messages recommandés