del-120312 Posté(e) 16 décembre 2008 Posté(e) 16 décembre 2008 PS: question comparaison des métiers,mon amie est éducatrice de jeunes enfants depuis 4 ans, et elle gagne 2000E net, Rémunération : La rémunération pour un éducateur de jeunes enfants en début de carrière travaillant dans la fonction publique est de 1362 euros et elle peut atteindre 2366 euros en fin de carrière. On constate que la rémunération est un peu plus élevée dans le secteur privé : 1444 euros en début de carrière et 2297 euros en fin de carrière. http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=1328 Elle travaille où ton amie ? Elle travaille dans les bouches du rhone. Ell est éducatrice depuis 2004. Et elle ne ment pas, j'ai vu ses bulletins car moi aussi j'étais allée voir les salaires sur le net. Informer les parents, c'est pas inutile mais ça n'empêchera pas le ministre de dormir et de mettre en place ses réformes.
pepite100 Posté(e) 18 décembre 2008 Posté(e) 18 décembre 2008 Informer les parents, c'est pas inutile mais ça n'empêchera pas le ministre de dormir et de mettre en place ses réformes. Et bien nous, les parents, les élus, les syndicats, nous ne dormons pas !
del-120312 Posté(e) 18 décembre 2008 Posté(e) 18 décembre 2008 Informer les parents, c'est pas inutile mais ça n'empêchera pas le ministre de dormir et de mettre en place ses réformes. Et bien nous, les parents, les élus, les syndicats, nous ne dormons pas ! Tant mieux, espérons seulement que votre absence de sommeil vienne à bout des idées du ministre.
pepite100 Posté(e) 19 décembre 2008 Posté(e) 19 décembre 2008 Tant mieux, espérons seulement que votre absence de sommeil vienne à bout des idées du ministre. Tu ne fais pas parti des noctambules ? Quel dommage !
del-120312 Posté(e) 19 décembre 2008 Posté(e) 19 décembre 2008 Tant mieux, espérons seulement que votre absence de sommeil vienne à bout des idées du ministre. Tu ne fais pas parti des noctambules ? Quel dommage ! Si, j'adore être noctambule, je dors peu pour bosser justement. Et si j'arrête de bosser, et que je décide d'agir contre les réformes , c'est pour de bon...une grève sur la durée qui embêtera enfin le ministre dans son sommeil au point de le motiver à reculer dans ses idées.
pepite100 Posté(e) 19 décembre 2008 Posté(e) 19 décembre 2008 Du lard ou du cochon ? http://forums-enseignants-du-primaire.com/...t&p=3453588
florette5 Posté(e) 28 décembre 2008 Posté(e) 28 décembre 2008 Du lard ou du cochon ?http://forums-enseignants-du-primaire.com/...t&p=3453588 Et les ATSEM dans l'histoire. Que vont-elles devinir s'il n'y a plus d'école maternelle ?
dhaiphi Posté(e) 28 décembre 2008 Posté(e) 28 décembre 2008 J'en connais certaines qui se prennent déjà pour des instits et qui seront ravies d'être les seuls maîtres à bord. Aspiration louable bien qu'illusoire de promotion sociale.
del-120312 Posté(e) 28 décembre 2008 Posté(e) 28 décembre 2008 Du lard ou du cochon ?http://forums-enseignants-du-primaire.com/...t&p=3453588 Ben, sur le lien que tu mets, on peut y voir que Darcos n'a jamais eu l'intention de supprimer la PS/MS/GS, uniquement les TPS comme je l'ai tjs dit. Je suis contente de voir que j'avais bien interprété ses propos sur l'histoire des couches et des siestes, ça ne concernait que les 2 ans et pas les 3 sections de mater. Tant mieux!
pepite100 Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 Je suis contente de voir que j'avais bien interprété ses propos sur l'histoire des couches et des siestes, ça ne concernait que les 2 ans et pas les 3 sections de mater.Tant mieux! Que ses propos s'adressent aux enseignants de TPS peut-être mais ils restent selon moins très déplacés.
Xtophe Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 Du lard ou du cochon ?http://forums-enseignants-du-primaire.com/...t&p=3453588 Ben, sur le lien que tu mets, on peut y voir que Darcos n'a jamais eu l'intention de supprimer la PS/MS/GS, uniquement les TPS comme je l'ai tjs dit. Je suis contente de voir que j'avais bien interprété ses propos sur l'histoire des couches et des siestes, ça ne concernait que les 2 ans et pas les 3 sections de mater. Tant mieux! Tout dépend si on raisonne en années civiles ou en années scolaires...quand ils parlent de "l'école à 3 ans", cela veut-il dire: - l'année des 3 ans de l'enfant ? - les 3 ans révolus de l'enfant ? Dans le premier cas, ça ne change rien. En revanche, si la condition pour aller à l'école est d'avoir 3 ans révolus, ça élimine d'un coup tous les enfants nés entre septembre et décembre...ces enfants-là ne pourront donc faire de PS (à moins de rentrées anticipées en janvier, mais ce n'est pas possible partout) et commenceront donc bel et bien leur scolarité en MS.
del-120312 Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 Du lard ou du cochon ?http://forums-enseignants-du-primaire.com/...t&p=3453588 Ben, sur le lien que tu mets, on peut y voir que Darcos n'a jamais eu l'intention de supprimer la PS/MS/GS, uniquement les TPS comme je l'ai tjs dit. Je suis contente de voir que j'avais bien interprété ses propos sur l'histoire des couches et des siestes, ça ne concernait que les 2 ans et pas les 3 sections de mater. Tant mieux! Tout dépend si on raisonne en années civiles ou en années scolaires...quand ils parlent de "l'école à 3 ans", cela veut-il dire: - l'année des 3 ans de l'enfant ? - les 3 ans révolus de l'enfant ? Dans le premier cas, ça ne change rien. En revanche, si la condition pour aller à l'école est d'avoir 3 ans révolus, ça élimine d'un coup tous les enfants nés entre septembre et décembre...ces enfants-là ne pourront donc faire de PS (à moins de rentrées anticipées en janvier, mais ce n'est pas possible partout) et commenceront donc bel et bien leur scolarité en MS. Et bien, faut faire en sorte de naître en dehors de cette période Non, je pense que si l'enfant va avoir 3 ans en septembre/Octobre/Novembre il sera pris en PS. S'il les a en décembre/Janvier, il fera sa rentrée en Janvier. Par contre, s'il est né en février /mars, et bien il fera comme mon frère, il rentrera en PS à plus de 3 ans et demi.
Messages recommandés