hamster Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Je ne poursuis pas. Je rappelle simplement et lorsqu'on me les donne, je mets la date à laquelle je les ai vus. Mais si un collègue se plaint de l'absentéisme d'une élève, je sais lui faire remarquer que je n'ai pas vu son cahier d'appel depuis... ouh,la,la!!! et que je n'interviens que sur traces écrites . (J'ai une mémoire visuelle, et pas du tout auditive)
tiniouu Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 La nôtre (enfin, la directrice de l'école d'où je me suis enfuie....) refaisait les stats pour chaque classe à chaque fin de mois et notait SON résultat si on avait le malheur de s'être trompé...(une demie journée de classe oubliée, un samedi libéré en moins, les stats étaient faussées d'au moins 0,05 %)....Sans commentaire....
dada Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 La nôtre (enfin, la directrice de l'école d'où je me suis enfuie....) refaisait les stats pour chaque classe à chaque fin de mois et notait SON résultat si on avait le malheur de s'être trompé...(une demie journée de classe oubliée, un samedi libéré en moins, les stats étaient faussées d'au moins 0,05 %)....Sans commentaire.... Elle avait bien de la chance d'avoir du temps à perdre... Comme tu dis sans commentaire....
°Vanille° Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Est-ce que quelqu'un aurait un modèle de lettre officielle a envoyer aux parents dans le cas d'absences répétées de leur enfant? Merci Voici ce que j'ai piqué à mon ancienne directrice : Un courrier pour les absences non justifiées : Je n'ai encore jamais eu besoin de m'en servir, mais ça peut calmer ceux qui sont tentés d'abuser. avis_absences_non_justifiees.pdf
°Vanille° Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Et pour les absences répétées : avis_absences_repetees.pdf
Papou67 Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 La nôtre (enfin, la directrice de l'école d'où je me suis enfuie....) refaisait les stats pour chaque classe à chaque fin de mois et notait SON résultat si on avait le malheur de s'être trompé...(une demie journée de classe oubliée, un samedi libéré en moins, les stats étaient faussées d'au moins 0,05 %)....Sans commentaire.... Elle avait bien de la chance d'avoir du temps à perdre... Comme tu dis sans commentaire.... On peut peut-êtr lui envoyer les nôtres, comme ça se sera super bien fait et même plus que parfait et nous on n'aura plus à le faire
Papou67 Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Et pour les absences répétées : Juste une petite précision... on n'a pas le droit d'exiger un certificat médical...
°Vanille° Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Oups, merci. Je m'en suis jamais encore servi en même temps
lilie2fr Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Dans mon école, le directeur les "ramasse" à chaques vacances.
Zephy Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 La nôtre (enfin, la directrice de l'école d'où je me suis enfuie....) refaisait les stats pour chaque classe à chaque fin de mois et notait SON résultat si on avait le malheur de s'être trompé...(une demie journée de classe oubliée, un samedi libéré en moins, les stats étaient faussées d'au moins 0,05 %)....Sans commentaire.... T'avais qu'à mettre des stats au pif, puisqu'elle les recalcule Et pour les absences répétées : Juste une petite précision... on n'a pas le droit d'exiger un certificat médical... C'est vrai? C'est marqué quelque part? Notre directeur l'exigeait à chaque fois!
cecilou80m Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 En stage de directeurs on nous a dit que c'est une pratique ancienne, un peu passée de mode, mais le directeur est tenu de signaler tout élève absent plus de 4 1/2 journées dans le mois sans raison valable... Je ne pense pas que ta directrice le fasse pour t'embêter ou pour passer le temps, même si moi je ne fais pas. Même en maternelle?
cecilou80m Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 La nôtre (enfin, la directrice de l'école d'où je me suis enfuie....) refaisait les stats pour chaque classe à chaque fin de mois et notait SON résultat si on avait le malheur de s'être trompé...(une demie journée de classe oubliée, un samedi libéré en moins, les stats étaient faussées d'au moins 0,05 %)....Sans commentaire.... Elle avait bien de la chance d'avoir du temps à perdre... Comme tu dis sans commentaire.... On peut peut-êtr lui envoyer les nôtres, comme ça se sera super bien fait et même plus que parfait et nous on n'aura plus à le faire Ca c'est une bonne idée
Messages recommandés