Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne poursuis pas.

Je rappelle simplement et lorsqu'on me les donne, je mets la date à laquelle je les ai vus.

Mais si un collègue se plaint de l'absentéisme d'une élève, je sais lui faire remarquer que je n'ai pas vu son cahier d'appel depuis... ouh,la,la!!! :angel_not: et que je n'interviens que sur traces écrites . (J'ai une mémoire visuelle, et pas du tout auditive)

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• °Vanille°

6

• dada

5

• Papou67

3

• Zephy

2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

La nôtre (enfin, la directrice de l'école d'où je me suis enfuie....) refaisait les stats pour chaque classe à chaque fin de mois et notait SON résultat si on avait le malheur de s'être trompé...(une demie journée de classe oubliée, un samedi libéré en moins, les stats étaient faussées d'au moins 0,05 %)....Sans commentaire.... :noelblush:

Posté(e)
La nôtre (enfin, la directrice de l'école d'où je me suis enfuie....) refaisait les stats pour chaque classe à chaque fin de mois et notait SON résultat si on avait le malheur de s'être trompé...(une demie journée de classe oubliée, un samedi libéré en moins, les stats étaient faussées d'au moins 0,05 %)....Sans commentaire.... :noelblush:

Elle avait bien de la chance d'avoir du temps à perdre... Comme tu dis sans commentaire....

Posté(e)
Est-ce que quelqu'un aurait un modèle de lettre officielle a envoyer aux parents dans le cas d'absences répétées de leur enfant? Merci

Voici ce que j'ai piqué à mon ancienne directrice :

Un courrier pour les absences non justifiées :

Je n'ai encore jamais eu besoin de m'en servir, mais ça peut calmer ceux qui sont tentés d'abuser.

avis_absences_non_justifiees.pdf

Posté(e)

Elle avait bien de la chance d'avoir du temps à perdre... Comme tu dis sans commentaire....

On peut peut-êtr lui envoyer les nôtres, comme ça se sera super bien fait et même plus que parfait et nous on n'aura plus à le faire :noellaugh::noelwink:

Posté(e)
Et pour les absences répétées :

Juste une petite précision... on n'a pas le droit d'exiger un certificat médical...

Posté(e)

Oups, merci. Je m'en suis jamais encore servi en même temps :happy:

Posté(e)

Dans mon école, le directeur les "ramasse" à chaques vacances.

Posté(e)

:blink:

T'avais qu'à mettre des stats au pif, puisqu'elle les recalcule :bleh:

Et pour les absences répétées :

Juste une petite précision... on n'a pas le droit d'exiger un certificat médical...

C'est vrai? C'est marqué quelque part?

Notre directeur l'exigeait à chaque fois!

Posté(e)
En stage de directeurs on nous a dit que c'est une pratique ancienne, un peu passée de mode, mais le directeur est tenu de signaler tout élève absent plus de 4 1/2 journées dans le mois sans raison valable... Je ne pense pas que ta directrice le fasse pour t'embêter ou pour passer le temps, même si moi je ne fais pas.

Même en maternelle?

Posté(e)

On peut peut-êtr lui envoyer les nôtres, comme ça se sera super bien fait et même plus que parfait et nous on n'aura plus à le faire :noellaugh::noelwink:

Ca c'est une bonne idée :D