Yaka... Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 La nôtre (enfin, la directrice de l'école d'où je me suis enfuie....) refaisait les stats pour chaque classe à chaque fin de mois et notait SON résultat si on avait le malheur de s'être trompé...(une demie journée de classe oubliée, un samedi libéré en moins, les stats étaient faussées d'au moins 0,05 %)....Sans commentaire.... Elle avait bien de la chance d'avoir du temps à perdre... Comme tu dis sans commentaire.... On peut peut-êtr lui envoyer les nôtres, comme ça se sera super bien fait et même plus que parfait et nous on n'aura plus à le faire Ca c'est une bonne idée MOn directeur de l'an passé le faisait aussi. Pour se donner bonne conscience? Il me disait de lui noter à part les absences répétitives, comme ça, il aurait une trace. Par contre, c'est moi qui appelais quand mes élèves étaient trop absents Il ne gérait rien d'autre que sa vérification des calculs d'absence... ça ne rimait à rien.
me-to-you Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 En stage de directeurs on nous a dit que c'est une pratique ancienne, un peu passée de mode, mais le directeur est tenu de signaler tout élève absent plus de 4 1/2 journées dans le mois sans raison valable... Je ne pense pas que ta directrice le fasse pour t'embêter ou pour passer le temps, même si moi je ne fais pas. Même en maternelle? même en maternelle car une fois l'enfant inscrit il est tenu de fréquenter l'école régulièrement par contre pas de certificat médical exigé sauf pour certaines amladies contagieuses, un "mot" des parents suffit....
°Vanille° Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Mais pour la piscine (dispense), là, c'est obligatoire, si je ne m'abuse ?
dada Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 En stage de directeurs on nous a dit que c'est une pratique ancienne, un peu passée de mode, mais le directeur est tenu de signaler tout élève absent plus de 4 1/2 journées dans le mois sans raison valable... Je ne pense pas que ta directrice le fasse pour t'embêter ou pour passer le temps, même si moi je ne fais pas. Même en maternelle? même en maternelle car une fois l'enfant inscrit il est tenu de fréquenter l'école régulièrement par contre pas de certificat médical exigé sauf pour certaines amladies contagieuses, un "mot" des parents suffit.... Non non tu peux rappeler gentiment mais fermement le texte aux parents mais jusqu'à preuve du contraire l'école maternelle n'est pas obligatoire donc nous n'avons pas à signaler à l'inspection ou qui que ce soit l'absence d'élèves. Par contre en cas d'absences injustifiées pendant plus d'un mois nous pouvons les radier de l'école.
°Vanille° Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Moi j'ai toujours compris que : - en effet, l'inscription en maternelle n'est pas obligatoire/ - mais si on s'y inscrit, on se prête à l'assiduité. Donc comme tous les autres élèves d'élémentaire. Evidemment, dans les faits, l'instit ferme un peu les yeux parfois, si accord avec les parents, mais concrètement, je ne sais pas si nous en avons le droit.
dada Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Moi j'ai toujours compris que :- en effet, l'inscription en maternelle n'est pas obligatoire/ - mais si on s'y inscrit, on se prête à l'assiduité. Donc comme tous les autres élèves d'élémentaire. Evidemment, dans les faits, l'instit ferme un peu les yeux parfois, si accord avec les parents, mais concrètement, je ne sais pas si nous en avons le droit. Assiduité oui mais ce n'est pas OBLIGATION DE PRÉSENCE, ça fait une différence importante.
dada Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Pour moi c'est kif kif. Tu peux lire là les conséquences de l'obligation scolaire, tu verras que ce n'est pas tout à fait du kif kif.....L'obligation est bien pour les enfants de 6 à 16 ans.
Messages recommandés