Nao Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Moi je pense que ce genre de boulot intéressera beaucoup de monde, et que les personnes intéressées resteront. Parce qu'entre l'usine en intérim et ça , soyons honnêtes, c'est toujours mieux d'être dans une classe chauffée que dans un hangar avec un bruit d'enfer, des températures extrêmes quelque soit la saison, un contre-maître pas forcément philanthrope et les cinq huit. Y a plein de jeunes diplômés sans boulot qui attendent ce genre de boulot. Mon mari pour commencer. Même s'il sait pertinemment que ces contrats sont pourris et honteusement sous-payés. Et que le boulot est dur. Mais il s'est tapé l'usine en intérim pendant un an.....
Charivari Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 J'ai plein de copines qui ont fait des vacations dans le privé pendant qu'elles essayaient d'avoir le concours. Si c'est temporaire et qu'on est jeune, avec une vocation d'enseignant, pourquoi pas ? Evidemment, c'est sans doute moins bien pour les élèves qu'un prof formé...
nanou69 Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Moi je pense que ce genre de boulot intéressera beaucoup de monde, et que les personnes intéressées resteront. Parce qu'entre l'usine en intérim et ça , soyons honnêtes, c'est toujours mieux d'être dans une classe chauffée que dans un hangar avec un bruit d'enfer, des températures extrêmes quelque soit la saison, un contre-maître pas forcément philanthrope et les cinq huit.Y a plein de jeunes diplômés sans boulot qui attendent ce genre de boulot. Mon mari pour commencer. Même s'il sait pertinemment que ces contrats sont pourris et honteusement sous-payés. Et que le boulot est dur. Mais il s'est tapé l'usine en intérim pendant un an..... Y a qu'à voir dans les écoles privées, ça fait un moment que c'est comme ça et ils ne manquent pas de volontaires pour le faire...
harpège Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Moi je pense que ce genre de boulot intéressera beaucoup de monde, et que les personnes intéressées resteront. Parce qu'entre l'usine en intérim et ça , soyons honnêtes, c'est toujours mieux d'être dans une classe chauffée que dans un hangar avec un bruit d'enfer, des températures extrêmes quelque soit la saison, un contre-maître pas forcément philanthrope et les cinq huit.Y a plein de jeunes diplômés sans boulot qui attendent ce genre de boulot. Mon mari pour commencer. Même s'il sait pertinemment que ces contrats sont pourris et honteusement sous-payés. Et que le boulot est dur. Mais il s'est tapé l'usine en intérim pendant un an..... Y a qu'à voir dans les écoles privées, ça fait un moment que c'est comme ça et ils ne manquent pas de volontaires pour le faire... Justement, peut-on savoir si ces annonces anpe concernent le public ou le privé, parce que, si c'est le privé ou le 2ndaire public), effectivement ce n'est pas nouveau...
LetsGo Posté(e) 14 décembre 2008 Auteur Posté(e) 14 décembre 2008 En ce qui concerne les Côtes d'Armor, je ne sais pas. Mais dans le sud, Hérault, il me semble, c'était pour l'EN ! Alors sous prétexte que certaines personnes vont y trouver leur compte, que ça se passe comme ça dans l'école privée, on va accepter l'augmentation de vacataires dans l'Education Nationale et la précarité qui l'accompagne ???
nanou69 Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 En ce qui concerne les Côtes d'Armor, je ne sais pas. Mais dans le sud, Hérault, il me semble, c'était pour l'EN ! Alors sous prétexte que certaines personnes vont y trouver leur compte, que ça se passe comme ça dans l'école privée, on va accepter l'augmentation de vacataires dans l'Education Nationale et la précarité qui l'accompagne ??? Ce n'était pas le sens de mon propos, je disais juste que ça va intéresser beaucoup de personnes étant donné que ça en intéressait déjà euparavant.
Nao Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 En ce qui concerne les Côtes d'Armor, je ne sais pas. Mais dans le sud, Hérault, il me semble, c'était pour l'EN ! Alors sous prétexte que certaines personnes vont y trouver leur compte, que ça se passe comme ça dans l'école privée, on va accepter l'augmentation de vacataires dans l'Education Nationale et la précarité qui l'accompagne ??? Ce n'était pas le sens de mon propos, je disais juste que ça va intéresser beaucoup de personnes étant donné que ça en intéressait déjà euparavant. Tout comme Nanou, je n'excuse pas mais j'explique. Le raccourci entre nos explications sur le fait que ce genre de poste intéresse beaucoup de gens d'une part, et le fait que l'on accepte l'amplification du système d'autre part est trop facile. Car la réalité des trop nombreux chercheurs d'emploi est moins simple. Surtout qu'actuellement, il y en de plus en plus, des chômeurs. Et l'EN compte bien là-dessus, c'est certain. Je suis totalement contre ce système d'embauche à la petite semaine, j'en ai profité (et souffert aussi) dans le secondaire et je n'avais qu'une envie : en sortir. Mais je ne peux pas reprocher à quelqu'un qui a besoin d'argent pour finir son mois de mettre un mouchoir sur ses principes pour un temps. Ce serait du radicalisme inhumain.
brigitte06 Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Je suis scandalisée : dans l'académie de Nice et dans bien d'autres nous attendons une ouverture de la liste complémentaire et là j'apprends que l'on recrute des vacataires ! Si vous voulez nous soutenir, n'hésitez pas à signer notre pétition (voir plus bas) !
LetsGo Posté(e) 14 décembre 2008 Auteur Posté(e) 14 décembre 2008 En ce qui concerne les Côtes d'Armor, je ne sais pas. Mais dans le sud, Hérault, il me semble, c'était pour l'EN ! Alors sous prétexte que certaines personnes vont y trouver leur compte, que ça se passe comme ça dans l'école privée, on va accepter l'augmentation de vacataires dans l'Education Nationale et la précarité qui l'accompagne ??? Ce n'était pas le sens de mon propos, je disais juste que ça va intéresser beaucoup de personnes étant donné que ça en intéressait déjà euparavant. Effectivement, les jeunes qui postulaient pour des postes aussi précaires qu'aides éducateurs, assistants pédagogiques, postuleront à ces nouveaux postes précaires que seront les remplaçants ! Que d'économies pour notre cher ministère : plus de titulaires remplaçants (pour le moment, ça ne concerne que les remplaçants...), plus d'indemnités de remplacement, un salaire plus bas, etc... Tout bénèf !!!
elpissou Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 J'ai plein de copines qui ont fait des vacations dans le privé pendant qu'elles essayaient d'avoir le concours. Si c'est temporaire et qu'on est jeune, avec une vocation d'enseignant, pourquoi pas ?Evidemment, c'est sans doute moins bien pour les élèves qu'un prof formé... Oui, et pour moi c'est loin d'être secondaire....
del-120312 Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 Voilà ce que je reçois aujourd'hui par mail, pour ceux qui, encore ont des doutes...Je vous avoue que j'avais des doutes alors je suis allé vérifier sur des sites ANPE Voilà l'offre que j'ai trouvé sur celui des côtes d'Armor Je vous laisse lire cette offre de "technicien". Les débutants sont évidemment acceptés. Parents, enseignants, citoyens, si vous n'êtes pas encore assez affolés par ce qui se prépare dans notre pays, cela devrait vous aider un petit peu. Offre 1 sur 1 Numéro d'offre 448313X Offre actualisée le 11/12/08 PROFESSEUR DES ECOLES H/F (Code Métier ROME 22111) VOUS SEREZ AMENE(E) A EFFECTUER DES SUPPLEANCES DE PROFESSEURS DES ECOLES DE LA MATERNELLE AU CM2. REMPLACEMENTS DE COURTE OU LONGUE DUREE A COMPTER DE JANVIER. LICENCE MINIMUN EXIGEE. Lieu de travail COTE D' ARMOR Type de contrat CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 1 MOIS Expérience DEBUTANT ACCEPTE Formation et connaissances NIV. 2 (BAC+3,+4) EXIGE(E) Autres connaissances Qualification Technicien Salaire indicatif MENSUEL 1 330,05 Euros (8 724,56 F) POUR UN TEMPS PLEIN Durée hebdomadaire de travail 28H00 HEBDO Déplacements DEPARTEMENT 22 Taille de l'entreprise 10 A 19 SALARIES Secteur d'activité AUTRE ORGA.PAR ADHESION VOLONT Mais c'est pas nouveau tout ça! Avant d'être titulaire dans le public , j'ai été instit suppléante dans l'enseignement privé catholique recruté par le diocèse à 1000E net/mois, puis instit pour des écoles privées non catholiques, ou juives et même des écoles privées bilingues sans contrat d'association avec l'état. Je répondais à une offre de l'anpe, j'étais reçue, un entretien banal et embauchée. Des CDD dans des jardins d'enfants qui étaient en fait des écoles maternelles avec les 4 sections, des écoles élémentaires du CP au CM2...Bref, j'étais instit mais pas titulaire pendant des années jusqu'en 2005. J'ai regardé les offres de l'ANPE penfant 3 ans avant de réussir le concours et je peux vous dire que ces offres ont tjs existé dans des écoles privées...Je ne vois rien de nouveau là dedans...
fatdegoësmich Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 si justement, et tu le dis toi-même : avant c'était dans le privé, la nouveauté c'est que ça arrive dans le public
Messages recommandés