Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

etes vous surs que cette annonce est pour une ecole PUBLIQUE?

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• LetsGo

5

• del-120312

5

• nanou69

3

• Xtophe

2

Posté(e)
si justement, et tu le dis toi-même : avant c'était dans le privé, la nouveauté c'est que ça arrive dans le public :sleep:

tes sources?

Pour ma part, je ne diffuserai cette information que quand j'aurai la certitude qu'il s'agit du public 1er degré (après visite sur des sites anpe concernés, je n'ai rien vu l'indiquant, ni le contraire d'ailleurs : on en dit pas qui est l'employeur).

Posté(e)

Pour l'école du Raincy citée dans le 1er message, en tout cas, c'est du privé (Ecole Merkaz Ha torah ): c'est la classe de mes petits voisins, dont les parents ont découvert avec stupeur que les instits de leurs école sous contrat n'étaient pas forcément diplômés et pouvaient même carrément débuter dans le métier !

Posté(e)

Il est temps que les parents du privé se réveillent !

Ils en font l'éloge, parfois même au détriment du public, mais si ils savaient...

Posté(e)

Est ce que qqun peut corriger la faute dans le titre du topic?

Posté(e)
Pour l'école du Raincy citée dans le 1er message, en tout cas, c'est du privé (Ecole Merkaz Ha torah ): c'est la classe de mes petits voisins, dont les parents ont découvert avec stupeur que les instits de leurs école sous contrat n'étaient pas forcément diplômés et pouvaient même carrément débuter dans le métier !

Oui, c'est une école israélite , comme y'en a à Marseille où j'ai déjà enseigné. Les parents payaient 200E par mois . Je faisais par contre 35h et les élèves aussi!

J'ai aussi été recrutée pour une école privée bilingue à nice, avec piscine, luxe etc...

Les parents payaient 400E par mois et pensaient avoir des enseignants tops!

En fait, j'ai été recrutée le jour où j'ai su que j'avais réussi le concours... Nice et l'école maternelle privée luxueuse ou le public dans le département du 93?? J'ai choisi le 93 bien sur car ds le privé déjà, suis pas adepte mais en plus on était payé 1000E net pour plus d'heures que nos 27H...

Mais pendant 2/3 ans, j'étais sur le site de l'ANPE 2 fois par jour et je peux vous dire que ces annonces ont tjs existé , elles concernent les écoles privées juives, ou bilingues, ou montessori etc... Sans compter les écoles privées catholiques où j'ai été recrutée par le diocèse avec une simple licence.

Donc, faudrait arrêter d'inventer tout et n'importe quoi pour justifier la colère des enseignants vis à vis du gouvernement. On a des motifs certes de l'être mais faut trouver de vrais arguments et pas aller dans la "désinformation" ou l'extrapolation en parlant de ces annonces de CDD ou CDI d'écoles, pour recruter des profs du public. Car, elles ont tjs existé.

Posté(e)

Merci Cloé, ce post m'énerve aussi profondément... Je n'aurais pas dit mieux! :)

Posté(e)

Tout a fait d'accord, en ce moment c'est la lutte contre un peu tout et n'importe quoi.

A+

Fred

Posté(e)
Merci Cloé, ce post m'énerve aussi profondément... Je n'aurais pas dit mieux! :)

De rien . J'aime tjs rétablir la vérité. :wink:

Posté(e)

Pour ce salaire les remplaçants pourront envoyer dans la figure des parents qu'ils ne font que le strict minimum...avec un salaire de femme de ménage ils auront une prestation de femme de ménage!

Posté(e)
Pour ce salaire les remplaçants pourront envoyer dans la figure des parents qu'ils ne font que le strict minimum...avec un salaire de femme de ménage ils auront une prestation de femme de ménage!

euh ouais mais le ministre avait dit un truc de ce genre. :mad: Il faudrait surtout mieux payer et respecter les femmes de ménage.

a suivre

ceux qui vivent ce sont ceux qui luttent.

Posté(e)

euh ouais mais le ministre avait dit un truc de ce genre. :mad: Il faudrait surtout mieux payer et respecter les femmes de ménage.

a suivre

ceux qui vivent ce sont ceux qui luttent.

Ah mais il n' y a pas de problème pour augmenter le smic tu sais...il est même en train de nous rattraper! Je ne dévalorise pas les femmes de ménage

qui, pour la plupart ont au moins 6 ou 7 ans d'études en moins que nous.

Je dis juste qu'à ce niveau de rémunération on aura une prestation à la hauteur de cette rémunération.