Aller au contenu

votre réaction!??

Messages recommandés

Posté(e)

Si héliodor pouvait repasser par ici.... on en saurait peut-être plus...

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• heliodor

4

• Zephy

3

• Yaka...

2

• lillypo

2

Posté(e)
Attendez, moi, j'ai compris autre chose.

L'IEN voulait donner un remplaçant pour 2 jours (ça arrive de plus en plus souvent avec les remplacements de personnes à mi-temps).

Cela semble vouloir dire que le remplaçant n'aurait pu assurer que 2 jours par semaine de remplacements et que les gamins auraient été soit dispatchés dans les classes les deux autres jours de la semaine, soit renvoyés chez eux.

Et cela, jusqu'à ce qu'un remplaçant "à plein temps" se libère...

Si j'ai bien compris le problème et pour avoir vécu cette situation il y a quelques années, je comprends parfaitement le directeur d'avoir refusé ce type de remplacement. Car c'est à lui que les parents vont venir se plaindre de la scolarisation à mi-temps de leurs enfants.

Je pense néanmoins que le directeur aurait dû en plus avertir les syndicats de cette solution "bout-de-ficelle".

Quant au fait qu'il en ait profité pour demander sa date d'inspection, je ne vois pas où est le problème.

Tout à fait d'accord avec toi Akwabon (comme souvent d'ailleurs :wink: ). Expliqué comme tu viens de le faire(et je subodore que cela s'est passé ainsi), il n'y a rien de choquant. Mais héliodor ne l'expliquait pas ainsi, c'est ce qui ma permis de dire que je doutait de sa version des faits...