Charlotte0305 Posté(e) 16 décembre 2008 Posté(e) 16 décembre 2008 brrr ça fait peur ce reportage donc c'est vrai pourquoi faire l'iufm si on peut "aapprendre" à faire ses lettres sans un (e) maitre (sse) mais avec une assitante puer ! Bon il est vrai il s'agit d'une école privée mais quand même Sinon pour le débat même la PEEP ne présente pas garnd chose sur la réforme j'ai donc expliqué à des copines ELUES les jardins d'enfants ... Allez il a reculé sur la 2de vivement que les petits se mettent en grève ! et défilent
hamster Posté(e) 17 décembre 2008 Posté(e) 17 décembre 2008 Officiellement annoncé par l'IEN en réunion de directeurs hier soir: 2 EPE sont formés dans notre circonscription, dans des écoles ayant déjà 15 classes.
jessica1445 Posté(e) 17 décembre 2008 Auteur Posté(e) 17 décembre 2008 merci beaucoup à luisa 75 et epissou!!!!!Les ag je fais déjà mais là avec le lien du reportage de tf1, je l'ai transmis à tout mon carnet d'adresse avec un petit mot pour expliquer!!!Si tout le monde se transmet ce lien, ils se rendront peut-etre compte de ce qui se trame!!!!!
LetsGo Posté(e) 17 décembre 2008 Posté(e) 17 décembre 2008 Leur montrer cette courte vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=g4-ynOc78c8
La p'tite chocolatine Posté(e) 18 décembre 2008 Posté(e) 18 décembre 2008 Je n'ai pas le courage de regarder la vidéo, la musqiue de fond me file mal au crâne!
LetsGo Posté(e) 18 décembre 2008 Posté(e) 18 décembre 2008 Je n'ai pas le courage de regarder la vidéo, la musqiue de fond me file mal au crâne! Une solution : couper le son
ZeBoss Posté(e) 18 décembre 2008 Posté(e) 18 décembre 2008 Officiellement annoncé par l'IEN en réunion de directeurs hier soir: 2 EPE sont formés dans notre circonscription, dans des écoles ayant déjà 15 classes. Je vois mal comment un IEN peut annoncer officiellement que deux EPEP vont être créer dans sa circo alors que le projet de loi n'a pas été voté, n'a pas été présenté au parlement et n'a même pas été discuté. Il faudrait peut-être qu'il revoit ses textes.
luisa 75 Posté(e) 19 décembre 2008 Posté(e) 19 décembre 2008 Oh... on a bien vu des éditeurs sortir de nouveaux manuels avant la "concertation" organisée par le ministère, et avant la publication des nouveaux programmes au journal officiel...Cette info ne m'étonne pas du tout. La création des epep apparaît même en vert dans le bilan d'étape de la RGPP. Pourquoi attendre le vote des députés? Pour respecter nos institutions démocratiques et le vote des citoyens? À ce rythme-là, on ne "refondera" jamais l'école avant 2012, faut les comprendre, aussi...
doudou Posté(e) 19 décembre 2008 Posté(e) 19 décembre 2008 Bonjour!!!!A propos des réformes du moment, je suis en train d'informer les parents par le biais de réunions avec d'autres collègues, ou sur le pas de la porte de ma classe à l'entrée ou à la sortie. Problème: la directrice n'étant pas d'accord avec mes collègues et moi-même, elle explique aux parents que tout cela c'est que des rumeurs, qu'ils n 'y a pas de textes, de circulaires annonçant la mise en danger pour les classes de PS et de Ms!!!Super, la crédibilité face aux parents!!!Comment faire réaliser à la collègue et aux parents qu'il y a un véritable danger pour l'école publique? Merci pour vos réponses!!! Voir avec les parents d'élèves, la FCPE est tès mobilisée par tout ce qui se passe on le fait avec les parents d'élèves autonomes. Les actions on le fait le soir justement pour qu'il n'y ait plus de polémique par rapport aux grèves on invites des journalistes des pof d'IUFM qui expliquent également aux enseignants en place qui seont les futurs compagnons pour aider les nouveaux enseignants de Master, et également des enseignant de RASED qui expliquent bien leur travail. Du coup les parents s'aperçoivent à travers ces débats du démentèlement de l'écoles d'autres actions sont prévues début janvier pour encore plus informer les parents car il y a un vrai manque d'information. Mais beaucoup d'écoles s'organisent il y a beaucoup d'idées d'action sur le site FCPE. Ensuite c'est le bouche à oreil, beaucoup de parents sont tombés des nus lors de la réunion et un crainte effectivement du changement de statut de l'école est à prévoir. Je ne suis pas enseignante je suis parent d'élèves.
doudou Posté(e) 19 décembre 2008 Posté(e) 19 décembre 2008 Oh... on a bien vu des éditeurs sortir de nouveaux manuels avant la "concertation" organisée par le ministère, et avant la publication des nouveaux programmes au journal officiel...Cette info ne m'étonne pas du tout.La création des epep apparaît même en vert dans le bilan d'étape de la RGPP. Pourquoi attendre le vote des députés? Pour respecter nos institutions démocratiques et le vote des citoyens? À ce rythme-là, on ne "refondera" jamais l'école avant 2012, faut les comprendre, aussi... et la supression de la pub à la télé avant le vote de la loi. Cette ville peut être considérée comme ville pilote c'est ce qui va se passer pour les jardins d'éveils il y aura des villes pilotes.
eric405 Posté(e) 19 décembre 2008 Posté(e) 19 décembre 2008 Officiellement annoncé par l'IEN en réunion de directeurs hier soir: 2 EPE sont formés dans notre circonscription, dans des écoles ayant déjà 15 classes. Je vois mal comment un IEN peut annoncer officiellement que deux EPEP vont être créer dans sa circo alors que le projet de loi n'a pas été voté, n'a pas été présenté au parlement et n'a même pas été discuté. Il faudrait peut-être qu'il revoit ses textes. Le projet de loi a été déposé par 3 députés UMP et sera voté en janvier 2009 Nous ne sommes plus dans la science fiction. C'est la mainmise des POLITICIENS pourris. Projet de loi Comparatifs
ZeBoss Posté(e) 19 décembre 2008 Posté(e) 19 décembre 2008 Officiellement annoncé par l'IEN en réunion de directeurs hier soir: 2 EPE sont formés dans notre circonscription, dans des écoles ayant déjà 15 classes. Je vois mal comment un IEN peut annoncer officiellement que deux EPEP vont être créer dans sa circo alors que le projet de loi n'a pas été voté, n'a pas été présenté au parlement et n'a même pas été discuté. Il faudrait peut-être qu'il revoit ses textes. Le projet de loi a été déposé par 3 députés UMP et sera voté en janvier 2009 Nous ne sommes plus dans la science fiction. C'est la main mise des POLITICIENS pourris. Projet de loi Comparatifs Le comparatif que tu mets en lien est mensonger. Il précise que les représentants de la municipalité, sur un total de 13 sièges équivalent à 50 % des membres, ce qui est totalement faux, comme tu le montres toi même dans le joli dessin lié à ton message et comme le précise le projet de loi. (4"municipaux", 4 enseignants dont le directeur, 4 parents, 1 représentant du personnel). De même, il est dit que la présidence dudit conseil reviendrait de droit à membre de la commune, c'est encore une fois totalement faux, puisque le projet de loi précise que la présidence serait mise au vote entre le directeur et ledit réprésentant. Je n'ai même pas poussé plus loin sa lecture. Dire, comme on l'entend de plus en plus souvent, qu'il faut refuser les EPEP sous le prétexte qu'il s'agit de la mainmise des communes sur les écoles en se basant sur de tels propos, cela s'appelle de la désinformation. Je rappelle que la nomination des directeurs d'école est de la responsabilité de l'IA, comme de la nomination prévue du directeur de l'EPEP. Enfin pour finir, un projet de loi est soumis à modification, à amendement et ensuite aux votes. Dire qu'il est définitif et officiel dans sa forme actuelle de projet est encore une fois de la désinformation.
Messages recommandés