JeanLatreck Posté(e) 21 décembre 2008 Posté(e) 21 décembre 2008 A Jean La TriqueMinable, … mais rassurant… Comme dab, mon pauvre Jipai, tu n’es jamais en retard d’une insulte, d’un amalgame mensonger et d’une petite insanité à baver pour qui n’est pas de ton avis… Si cela te rassure et te permet de dormir l’âme en paix, pourquoi pas ? On a les plaisirs que l’on peut… Thierry Fabre Chacun jugera sur ce forum de qui insulte qui... Je répète donc les propos de Darcos: « Nous voulons rationaliser les 57 milliards d’euros en donnant davantage d’autonomie aux établissements et en créant les établissements publics du premier degré, avec des établissements qui aient de vrais patrons, à qui nous puissions déléguer des budgets, qui les gèrent et qui nous rendent compte ». Voilà la vérité dérangeante pour les défenseurs des EPEP. N'hésitons pas à la rappeler aussi souvent que nécessaire.
Xtophe Posté(e) 21 décembre 2008 Posté(e) 21 décembre 2008 Comme je l'ai dit plus haut, beaucoup de directeurs aiment continuer à enseigner, et ne sont pas prêts à y renoncer. Si le nouveau métier de directeur d'EPEP leur impose de choisir entre les deux, j'en connais quelques-uns qui préfèreront reprendre une classe à temps plein, car ils se sentent enseignants avant tout, et pas chefs d'établissement. De plus, le sondage de Directeurs en Lutte qui annonce que "93% des directeurs sont favorables à un statut" me laisse assez perplexe : je ne sais pas comment ce sondage a été réalisé et combien de personnes y ont répondu, mais, pour en discuter avec beaucoup de directeurs autour de moi (au fil de mes remplacements), je constate que ce qu'ils revendiquent avant tout, c'est du temps de décharge supplémentaire, voire une prime plus élevée, mais le statut, beaucoup s'en moquent éperdument...Maintenant, ce n'est que mon secteur... Je me demande donc qui aura pour mission de recruter les directeurs d'EPEP, où on ira les chercher, et sur quels critères ils seront choisis...
eric405 Posté(e) 21 décembre 2008 Posté(e) 21 décembre 2008 Comme je suis persuadé qu'il y a aussi beaucoup d'enseignants sans aucune conscience professionnelle Très honnêtement , s'il y en a, ils sont une infime minorité. J'ai travaillé dans une dizaine d'école et je n'en ai jamais vu. Après, chacun se prend pour ce qu'il peut. Les autres ne sont le miroir que de ce qu'on projette. Pour ceux qui veulent jouer au vrai patron. Inscription dès janvier 2009. Concerne aussi les fonctionnaires. http://www.auto-entrepreneur.fr/
eric405 Posté(e) 21 décembre 2008 Posté(e) 21 décembre 2008 Pour le recrutement des directeurs EPE, ce sera le piston qui prévaudra. Certains commencent déjà à se placer pour ces postes au niveau des mairies très influentes sur les IEN. Bonnes fêtes à tous.
Messages recommandés