Aller au contenu

histoire : une émission géniale


Marie-Claire

Messages recommandés

Je viens de regarder une émission géniale sur la 3 , "quelle aventure !" (c'est le titre...) et je pense que ça peut nous être utile pour le concours.

il y a en fait 2 aspects dans l'émission :

1/ aspect ludique : les aventures d'un personnage de notre temps qui se retrouve à une époque passée (aujourd'hui c'était la guerre de 100 ans). ce personnage, c'est Fred de "c'est pas sorcier" (excellente émission, que je conseille à ceux qui ont pris option sciences - et même aux autres !!).

2/ aspect historique : intervention d'historiens, documents d'époque, explications...

et l'émission est coproduite par le CNDP.

la suite de l'émission sur les chevaliers c'est demain à 9h55 sur ma 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une émission intéressante que j'ai encore ratée _bl_sh_ et pourtant j'ai le programme TV :huh:

donc demain il faut que j'y pense!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme , génial! enfin, j'ai compris la guerre de cent ans et le retour passé/présent est bien fait : c'est ludique et l'enfant suit...

les termes sont bien expliqués : adoubement, le système de la société (seigneur, ducs, barons..), le chevalier...

essayez de voir la suite, c'est une émission à connaître, je les enregistre et je vais tenter de vous faire des synthèses dans fiches de concours, surveillez alors... je fais les synthèses pour mon fils en cm1, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayez de voir la suite, c'est une émission à connaître, je les enregistre et je vais tenter de vous faire des synthèses dans fiches de concours, surveillez alors... je fais les synthèses pour mon fils en cm1, ...

Super, Joe ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé la 2eme partie et franchement c'était très bien!

dommage d'avoir raté la 1ere et de ne pas avoir enregistré la 2eme!

j'ai moi aussi compris la guerre de 100ans!

je en sais pas si elles vont sortir en cassette comme certaines émissions!

je vais me renseigner

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cherchant sur google, j'ai trouvé sur FRANCE 3 que des VHS ou des DVD étaient disponibles à la vente (14.99 ou 19.99)!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en vacances et je suis tombé dessus pas hasard et c'était la fin cryin cryin Ca avait l'air vraiment bien.

Je suis dégoutée.

Il n'y a pas une suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la suite je ne sais pas s'ils suivent la chronologie! en tout cas ce sont de très bonnes émissions! j'essaierai de penser à enregistrer les prochaines et je compte me procurer celles de ce week-end!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre émission sur France 3 sera diffusée mercredi soir à 20h55 : "Versailles secret" sur la rénovation du château de Versailles !

Je ne sais pas si beaucoup de points historiques seront abordés mais ça peut être intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...