Aller au contenu

super gafi en CP : progression

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, suite à un échange avec ma conseillère pédagogique, je vais changer de méthode de lecture. J'avais quelque chose de trop difficile, et je vais utiliser Super Gafi. Mon problème c'est la progression de lecture. Je vais devoir adapter celle du nouveau manuel à ce qu'on a déjà vu. Je serai inspectée cette année, mais je suis perdue au niveau des progressions.

Quelqu'un aurait-il fait une progression de lecture à partir de cette méthode? Ou d'une autre, dont je pourrais m'inspirer?

Merci

Posté(e)

J'avais Ribambelle, pour le premier album pas de soucis, mais avec le second, quel bazar chez Zoé, c'était tellement dur que la majorité des élèves décrochait. Il y avait trop de sons complexes qu'on a pas encore vus. J'ai fait un texte combinant les 4 premiers de Gafi, où on présente les personnages, là, j'ai vu que la classe était plus attentive, beaucoup qui se sentaient bloqués on essayé de lire à nouveau. J'ai des élèves de ZEP, ils n'ont pas l'habitude de fréquenter l'écrit. Mais grâce au travail de la maternelle, ils arrivent presque tous à combiner, lire des mots de deux ou trois syllabes simples.

Nous avons déjà vu beaucoup de sons, et en lecture de syllabes, ou de phrase du jour, ils se débrouillent et sont entraînés. C'est pour ça que je voudrais ne pas reprendre tous les sons.

En fait, le problème venait juste des textes à lire avec Ribambelle.