del-140713 Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Coucou, Je suis en cycle 3 pour la première fois cette année. Je donne peu de devoirs en général et toujours du lundi pour le jeudi ou vice-versa mais pendant les vacances, je pensais demander aux élèves de relire les leçons/être au point sur les tables. Je veux aussi qu'ils profitent des vacances pour se reposer mais une relecture de certaines leçons me semblent indispensable! Qu'en pensez-vous? et vous, donnez-vous qqch à faire à vos élèves? bonne soirée
Charivari Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Quand j'étais petite, j'étais dans le privé, et l'usage était de ne rien donner pendant les vacances qui étaient "faites pour se reposer". Ca m'est resté... Puis mon grand est arrivé au cycle III, et ça ne me semble pas choquant que sa maitresse lui demande de réviser des choses "de fond" ou de lire un livre. Il a dû notamment revoir ses tables, des conjugaisons... Bref, donner des leçons à revoir, pourquoi pas. Du moment qu'il n'y en a pas une tartine, et qu'il n'y a pas d'écrit (enfin, c'est ma position sur les devoirs, là) en plus, là, il va y avoir les évals nationales de CM2. Revoir un petit coup ses conjugaisons, ça ne peut pas faire de mal, pour repérer les verbes au futur antérieur
ode Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 les miens auront comme d'habitude : une poésie, de la lecture, une préparation de dictée, une leçon à apprendre et les révisions maths français se feront à l'aide de petits rallyes
Neptune17 Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Moi ils révisent tout pendant les vacances !! Je leur demande au moins de relire les leçons, ensuite certains parents leur font rapprendre... En fait, on construit un planning de révisions ensemble, je leur donne un calendrier à remplir ! j'ai fait ça pour la première période et ils me le redemandent pour les vacances de Noel !
sihaya Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Rien. Mais lire leurs bouquins maison, confectionner des gâteaux avec leurs parents, aller à la piscine, faire des bonhommes de neige, profiter de leurs papis et de leurs mamie, envoyer des cartes de voeux à leurs copains et à leur famille, dormir, jouer à leurs jeux de société... Vive Noel !
dhaiphi Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Rien.Vive Noel ! Voilà un programme comme je les aime !
nanou69 Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Rien.Vive Noel ! Voilà un programme comme je les aime ! Bien d'accord avec vous
Messages recommandés