Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

il y a quelques jours, j'ai reçu une "invitation" de mon inspection pour la réception de ma clé OTP. (Ma présence est évidemment indispensable...). Bon... Oui... Je me dis "Encore une réunion blabla...".

Finalement... Le mail réponse d'une collègue m'a fait m'interroger...

OTP - Explications

OTP - Manuel Utilisateur

Vous étiez au courant ?

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

8

• dd38

6

• cecilou80m

5

• lillypo

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

nous on a eu un mail de l'IA qui nous explique ce que c'est mais rien d'autre.

Posté(e)

On a du les réceptionner lors de la pré-rentrée sans trop savoir de quoi il s'agissait :sad:

Posté(e)

J'ai !! :noelsmile:

On m'a donné la mienne lors de mon stage direction de ces 3 dernières semaines.

La clé comporte un code de 6 chiffres qui change toutes les minutes. Elle te permet de te connecter à BE ( bases-élèves) avec un code couplé : ( mot de passe perso + la code de ta clé à un moment donné )

Normalement, c'est pour sécuriser encore plus le système et éviter le piratage de données. :noelwink:

Pas dur à utiliser, le plus dur c'est de ne pas perdre la clé. :noelbiggrin:

Posté(e)
J'ai !! :noelsmile:

Pas dur à utiliser, le plus dur c'est de ne pas perdre la clé. :noelbiggrin:

Moi aussi j'ai!!! Et j'ai tellement peur de la perdre que je la laisse à la maison... si bien que quand je veux aller sur BE (je sais, c'est une application qui ne nous sert à rien mais il faut quand même la tenir à jour... enfin, j'ai une nouvelle élève depuis 1,5 mois et je n'ai pas encore mis à jour... j'ai d'autres priorités), je le fais de chez moi... sauf qu'il me manque souvent uu document.

Vraiment, c'est ch...!!!

Posté(e)

J'ai aussi.

Ca servira aussi à entrer les résultats des évals cm2... et aussi -sûrement- à nous fliquer... :noelrolleyes:

Posté(e)

J'ai aussi depuis 15 jours, ici on nous a expliqué qu'à terme tous les enseignants en aurait une pour aller sur les sites sécurisés de l'inspection.... Bonjour le budget.....

Posté(e)

Et moi je n'ai toujours pas BE, mais ne le répétez à personne !

Sinon, ceux de la circo qui l'ont l'ont reçu aussi...

Posté(e)
Ca servira aussi à entrer les résultats des évals cm2...

Ah ? Pour être sûr de savoir qui doit reçevoir la fameuse prime ? :whistling::wink:

et aussi -sûrement- à nous fliquer...

Ce que je pense aussi... :sleep: Mais ne soyons pas paranos, hein ? :wink:

Papou.... COMMENT CA ? Ta BE n'est pas à jour ?!! :bleh:

Posté(e)

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr P.............. de base élèves, une matinée de repos fichue en l'air, je vais finir par créer un post spécial ralerie sur base élèves moi :noelwacko:

Posté(e)

:D :D

Et moi qui n'ai toujours pas renseigné BE !!! Il parait que nous ne sommes plus que 4 sur la circo et que ça va chauffer en janvier !!!

Dans la mesure où je n'ai pas l'accord des parents et qu'il faut que je leur fasse remplir de nouvelles fiches d'information... ça risque de prendre du temps ! Je vais peut-être avoir une clé pour garder... du vent :blink:

MCD

Posté(e)
:D:D

Et moi qui n'ai toujours pas renseigné BE !!! Il parait que nous ne sommes plus que 4 sur la circo et que ça va chauffer en janvier !!!

Dans la mesure où je n'ai pas l'accord des parents et qu'il faut que je leur fasse remplir de nouvelles fiches d'information... ça risque de prendre du temps ! Je vais peut-être avoir une clé pour garder... du vent :blink:

MCD

C'est marrant il me semble que mon ien était dans ton département avant et il nous a dit que 100% du département était sur base élèves :noelwacko:

Sinon, toujours les on-dit, très couramment utilisés en ce moment , affirment que ce sera obligatoire pour la rentrée 2009... Et ici ils distribuent la clé à tous les directeurs qu'ils soient ou non sur BE