Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chez nous un syndicat conseille de rendre la clé l'inspection pour les vacances...

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

8

• dd38

6

• cecilou80m

5

• lillypo

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
Ca servira aussi à entrer les résultats des évals cm2...

Ah ? Pour être sûr de savoir qui doit reçevoir la fameuse prime ? :whistling::wink:

et aussi -sûrement- à nous fliquer...

Ce que je pense aussi... :sleep: Mais ne soyons pas paranos, hein ? :wink:

Papou.... COMMENT CA ? Ta BE n'est pas à jour ?!! :bleh:

Ben non!!! Elle n'est pas à jour et j'ai validé les effectifs comme ça!! Et pis si y en a qui sont pas contents, et ben ils sont pas contents! Nonméo! EN plus, c'est un nouveau CM2 qui n'est pas rentré dans la base, alors ça ne fera pas grande différence. En plus, je vais voir s'ils remarquent qu'il en manque un en ce moment et si ça ne va pas poser problème quand je vais le rentrer avec comme date d'admission mi-novembre... :noellaugh:

Au fait, salut Alie, ça fait un moment... Tu as déjà adhérer au collectif SEPT (Sauvons l'Ecole Pour Tous)? Pas encore :noelangry:

Posté(e)

Mais comment faites-vous pour l'activer lapremière fois?

L'dentifiant personnel, c'est l'identifiant de de i'prof avec l'initiale du prénom et le nom de famille?

Posté(e)
Mais comment faites-vous pour l'activer lapremière fois?

L'dentifiant personnel, c'est l'identifiant de de i'prof avec l'initiale du prénom et le nom de famille?

Tu vas être convoquée en formation pour le faire, l'identifiant perso c'est bien ça mais ensuite il y a aussi un code avant celui de la clé et ce code c'est toi qui le donne il est perso.

Posté(e)

Le problème avec ce système, c'est qu'on s'identifie sur le site de l'IA. Ce dernier nous redirige vers le site basé à Nantes je crois. La faille, c'est justement cette redirection car il n'y a plus de verrou entre les deux...

On parle de sécurité? :noellaugh:

Posté(e)

Jamais entendu parlé de cette clé OTP...

Posté(e)

Bonjour,

je rappelle que l'action de refus contre la mise en place de Base Elèves est toujours vivace et active.

Elle rassemble parents d'élèves et enseignants.

Un collectif national d'enseignants coordonne les actions en cours.

(CNRBE)

Pour tous ceux qui veulent en savoir un peu plus : http://retraitbaseeleves.wordpress.com/

(y figurent les actions citées plus haut : refus de recevoir la clé OTP, retour de la clé à l'IEN pendant les vacances ...)

Pour revenir au dispositif OTP (one time password et non objet trouvé perdu), il a coûté + de 3 000 000 d'euros hors taxe au ministère.

Denis

Posté(e)

Pour infos , dans certains département nous avions déjà cette clef depuis deux ans.

Par contre on vient de nous la changer car l'identifiant n'est plus celui de l'école mais personnel car effectivement à terme tous les membres de l'EN en posséderont une pour accèder à IPROF , saisir les évaluations nationales...

Posté(e)
Nous c'est le conseiller TICE qui est passé dans chaque école pour donner la clef, et il m'a fait l'activer de suite même si je ne suis pas encore sur BE.

Je l'ai accrochée à ma clef de voiture comme ça peu de chance que je la perde sinon là je suis vraiment dans la mouise (pour la voiture, je n'ai pas de double)

Le conseiller (??? chez nous ils sont nommés "animateurs") TICE n'a pas pouvoir pour donner les clés (cf décret), seulement l'IEN, pas plus qu'il (ni même elle) n'a l'accès aux données de la BE,

il n'a donc pas non plus capacité à rentrer les données à la place du-de la directeur - trice.

Posté(e)

eh bien moi, message ce soir même à 20heures pour me dire que la matice passe demain à 9h30 et que je dois être disponible 15minutes.

Bien sûr, c'est vvrai que j'ai juste 21 élèves devant moi avec 3 niveaux.

Mais tout va bien!!!

Enfin, il faut mieux en rire

Posté(e)

Chez nous, c'est un officier de sécurité(poste créé récemment) qui nous a informé sur cette clé! :D

Ensuite, l'IEN l'a remise en mains propres à chaque directeur présent!

Posté(e)
un officier de sécurité

:blink::blink::blink::blink:

Qu'est-ce que c'est encore que cette invention ?????

Il est armé ? :cry: