charlotine Posté(e) 18 décembre 2008 Posté(e) 18 décembre 2008 remise de la clef aujourd'hui. Dans l'education nationale, il y a vraiment de l'argent ... Clef avec un code qui change toutes les minutes : autant dire qu'il ne faut pas la perdre.... A terme, tous les enseignants en auront un. Quand on change d'école, on garde sa clef. bonne soirée
Petit_Gizmo Posté(e) 20 décembre 2008 Posté(e) 20 décembre 2008 Pas encore entendu parler de cette clé.
enzof Posté(e) 20 décembre 2008 Posté(e) 20 décembre 2008 ça vient, ça vient... dans le rhône également. Réunion de directeurs à la rentrée de janvier avec entre autre ces clés à l'ordre du jour.
Petit_Gizmo Posté(e) 20 décembre 2008 Posté(e) 20 décembre 2008 ça vient, ça vient... dans le rhône également. Réunion de directeurs à la rentrée de janvier avec entre autre ces clés à l'ordre du jour. Rien pour l'instant à ce sujet dans l'ordre du jour de notre réunion IEN-directeurs début janvier. Je suis pourtant moi aussi dans le Rhône.
Lolita Posté(e) 20 décembre 2008 Posté(e) 20 décembre 2008 Dans notre circo, y'a une directrice qui a refusé de la prendre le jour de la distribution (réunion de directeurs de prérentrée). Elle est donc à la circo en attendant ! Que va-t-il se passer ? Je n'en sais rien ! Je croyais que c'était national et que tout le monde l'avait déjà ?
dd38 Posté(e) 31 décembre 2008 Posté(e) 31 décembre 2008 Nous c'est le conseiller TICE qui est passé dans chaque école pour donner la clef, et il m'a fait l'activer de suite même si je ne suis pas encore sur BE.Je l'ai accrochée à ma clef de voiture comme ça peu de chance que je la perde sinon là je suis vraiment dans la mouise (pour la voiture, je n'ai pas de double) Je me permets d'insister : c'est illégal et motif pour la refuser ! 3 – Distribution aux directeurs d’écoles et aux mairies : Cette opération est à organiser à votre niveau selon des modalités adaptées à votre organisation. Elle constitue le maillon fondamental de la chaîne de confiance garantissant un niveau d’authentification élevé. Elle implique donc l’identification formelle du porteur préalablement à la remise de la clé. C’est pourquoi elle ne peut être réalisée que par l’IEN responsable hiérarchique des directeurs d’écoles et qui connaît aussi les maires ou leurs représentants. si dans le département (à propos, lequel ?) il reste un syndicat pour dénoncer la mise en place de la BE, il faudrait les alerter de cette procédure illégale ! sinon, il y a peut-être un comité dans votre département ? Allez-voir sur le site du CNRBE : http://retraitbaseeleves.wordpress.com ou informer la LDH de Toulon, à la pointe sur ce dossier... http://www.ldh-toulon.net/ En 2009, on peut encore peser sur ce dossier : Ceux qui sont rentrés dans la Base Elèves peuvent rejoindre le refus en refusant la clé OTP : par exemple en demandant un délai de réflexion pour étudier le document et la responsabilité nouvelle liée à cette clé avant d'accepter éventuellement de la recevoir.... La BE ne nous apporte rien dans notre métier, elle fait de nous des agents de fichage, des petites mains qui sont chargées de faire de la saisie de données pour remplir des base de données, elle nous coupe de la confiance que nous accordent les parents d'élèves elle divise les enseignants entre eux (rôle du directeur vis-à-vis des adjoints via la clé OTP... Ceux qui sont rentrés dans la Base Elèves peuvent rejoindre le refus en refusant la clé OTP : par exemple en demandant un délai de réflexion pour étudier le document et la responsabilité nouvelle liée à cette clé avant d'accepter éventuellement de la recevoir.... dd PS : Bonne année 2009 ; soyez forts (et fortes !) ...
MissTiQ Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 Je l'ai depuis 2 mois environ, accrochée à mes clés d'école
montagny Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 Nous c'est le conseiller TICE qui est passé dans chaque école pour donner la clef, et il m'a fait l'activer de suite même si je ne suis pas encore sur BE.Je l'ai accrochée à ma clef de voiture comme ça peu de chance que je la perde sinon là je suis vraiment dans la mouise (pour la voiture, je n'ai pas de double) Je me permets d'insister : c'est illégal et motif pour la refuser ! 3 – Distribution aux directeurs d’écoles et aux mairies : Cette opération est à organiser à votre niveau selon des modalités adaptées à votre organisation. Elle constitue le maillon fondamental de la chaîne de confiance garantissant un niveau d’authentification élevé. Elle implique donc l’identification formelle du porteur préalablement à la remise de la clé. C’est pourquoi elle ne peut être réalisée que par l’IEN responsable hiérarchique des directeurs d’écoles et qui connaît aussi les maires ou leurs représentants. si dans le département (à propos, lequel ?) il reste un syndicat pour dénoncer la mise en place de la BE, il faudrait les alerter de cette procédure illégale ! sinon, il y a peut-être un comité dans votre département ? Allez-voir sur le site du CNRBE : http://retraitbaseeleves.wordpress.com ou informer la LDH de Toulon, à la pointe sur ce dossier... http://www.ldh-toulon.net/ En 2009, on peut encore peser sur ce dossier : Ceux qui sont rentrés dans la Base Elèves peuvent rejoindre le refus en refusant la clé OTP : par exemple en demandant un délai de réflexion pour étudier le document et la responsabilité nouvelle liée à cette clé avant d'accepter éventuellement de la recevoir.... La BE ne nous apporte rien dans notre métier, elle fait de nous des agents de fichage, des petites mains qui sont chargées de faire de la saisie de données pour remplir des base de données, elle nous coupe de la confiance que nous accordent les parents d'élèves elle divise les enseignants entre eux (rôle du directeur vis-à-vis des adjoints via la clé OTP... Ceux qui sont rentrés dans la Base Elèves peuvent rejoindre le refus en refusant la clé OTP : par exemple en demandant un délai de réflexion pour étudier le document et la responsabilité nouvelle liée à cette clé avant d'accepter éventuellement de la recevoir.... dd PS : Bonne année 2009 ; soyez forts (et fortes !) ... De toue manière, BE est une coquille vide... un dossier avec des noms et des adresses...les pages jaunes donnent la même chose. Confiance des parents ? Ils donnent plus d'info en prenant une carte de fidélité à carrefour ou en prenant un crédit revolving ! Au départ BE était dangereux et je me suis battu mais là je ne vois pas l'utilité de dépenser de l'énergie pour si peu. Bonne continuation
hamster Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 Oui, moi.... quand ça fonctionne! C'est à dire pas souvent!
cecilou80m Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 Oui, moi.... quand ça fonctionne! C'est à dire pas souvent! Je te crois. Tu peux me donner l'adresse à laquelle tu te connectes? J'aimerais au moins voir à quoi ça ressemble...
montagny Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 Oui, moi.... quand ça fonctionne! C'est à dire pas souvent! pour ma part, une seule impossibilité de se connecter sur plusieurs mois d'utilisation... A certains moments il y a surcharge du serveur.
Messages recommandés