Defrey Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 La création d'un nouvel élève sur le fichier comporte plusieurs champs: nom, prénoms, date et lieu de naissance, adresse... Il suffit que l'un de ces champs ne soit pas correct pour que l'élève ne soit pas correctement identifié: une simple erreur de frappe sur le nom de famille ou une confusion entre le lieu de naissance et le lieu d'habitation pour que cet élève n'existe pas ! Au bout de quelques mois et plusieurs radiations (sans inscription, puisque la nouvelle école sera dans l'obligation de ré-enregistrer cet enfant inconnu sur base-élève), le fichier va trainer un grand nombre d'élèves inconnus et non-scolarisés. Je vous laisse deviner la suite !
dada Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Defrey sais -tu que les directeurs savent lire et sont très prudents en ce qui concernent base élève ??? Sais-tu que nous avons la possibilité de signaler nos erreurs d'enregistrement???
dd38 Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Defrey sais -tu que les directeurs savent lire et sont très prudents en ce qui concernent base élève ??? Sais-tu que nous avons la possibilité de signaler nos erreurs d'enregistrement??? Prudents ? ???
dada Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Defrey sais -tu que les directeurs savent lire et sont très prudents en ce qui concernent base élève ??? Sais-tu que nous avons la possibilité de signaler nos erreurs d'enregistrement??? Prudents ? ??? Oui prudents, il ne faut quand mm pas faire croire que la majorité des directeurs est inconscient et ne sait pas ce qu'est base élève... De toute façon même si on voulait l'ignorer ce serait bien compliqué ou alors on ne veut rien voir, j'ai reçu ce matin sur la boîte mail de mon école un long courrier d'un collectif ( limite menaçant envers nous directeur je l'avoue ) nous rappelant bien qu'on est en partie responsable de ce que l'on saisit.... J'ai, comme la totalité des utilisateurs de BE1D, suivit la formation et autant te dire qu'il fallait des IEN bien au top car nous avions toutes et tous lus les dangers et limites de cette base.. Je vais finir par croire que je suis d'un département totalement hors norme ...
Messages recommandés