cloclette Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Savez-vous si les heures supplémentaires effectuées dans un IME, bénéficient de la non imposition ? Il me semblerait normal qu'elles le soient depuis la nouvelles lois régissant les heures supp. Il est vrai que ce n'est pas l'éducation nationale qui nous paye ces heures, mai les heures d'études payées par la mairie ne sont plus imposables. Alors ??
celdeve Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 et bien chez nous....c'est non !!! moi aussi quand j'avais entendu la nouvelle sur la défiscalisation des heures, j'avais tout de suite percuté...mais j'ai vite déchantée... en fait, nos fameuses heures sup sont considérées comme un deuxième salaire puisque non payées par l'EN !!! Nous sommes donc hors dispositif et encore une fois, on se fait, je reste polie, AVOIR ...
cloclette Posté(e) 4 janvier 2009 Auteur Posté(e) 4 janvier 2009 et bien chez nous....c'est non !!! moi aussi quand j'avais entendu la nouvelle sur la défiscalisation des heures, j'avais tout de suite percuté...mais j'ai vite déchantée... en fait, nos fameuses heures sup sont considérées comme un deuxième salaire puisque non payées par l'EN !!! Nous sommes donc hors dispositif et encore une fois, on se fait, je reste polie, AVOIR ... Les heures d'etudes ne sont pas payées par l EN et pourtant elles ne sont pas imposables... De plus ce sont des heures qu'on nous imposent et non choisies pour certains d'entre nous.
loula1102 Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 UP! Si quelqu'un a des infos car moi j'ai effectuées de nombreuses heures supplémentaires obligatoires (synthèses...) et je cherche désespérerement un texte pour m'aider car je vais prochainement aux impots déclaration en ligne. Ce sont des heures payées suivant le tarif EN et dans le cadre de notre fonction. Ce n'est pas un deuxième emploi. Nous sommes à disposition de et bien chez nous....c'est non !!! moi aussi quand j'avais entendu la nouvelle sur la défiscalisation des heures, j'avais tout de suite percuté...mais j'ai vite déchantée... en fait, nos fameuses heures sup sont considérées comme un deuxième salaire puisque non payées par l'EN !!! Nous sommes donc hors dispositif et encore une fois, on se fait, je reste polie, AVOIR ... Les heures d'etudes ne sont pas payées par l EN et pourtant elles ne sont pas imposables... De plus ce sont des heures qu'on nous imposent et non choisies pour certains d'entre nous.
Shaya Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Les heures que j'ai pu effectuées l'an dernier n'étaient pas défiscalisées. En fait c'est bien pour la raison que ce n'est pas le même payeur! J'effectue aussi des études et là il m'a été dit que ces heures sont défiscalisées suite à une négociation qui avait lieu car c'est pour beaucoup d'entre nous la seule possibilité de faire des heures supp... Donc les études sont une exception.
catherine40 Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 J'ai aussi posé la question: il m'a été répondu que comme ces heures sont en fait attachées à notre statut (24 h semaine + 2 hs soit 72 hs par an), elles ne sont pas défiscalisées.... Voilà les B... comptez vous!!!!
gérie Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Moi je voulais savoir combien étaient payées ces heures sup ? je suis en remplacement en IME depuis trois mois et je ne sais toujours pas alors que pour l'instant j'ai fais pas mal d'heures sup justement , entre les synthèses ... Merci à ceux qui répondront !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant