Aller au contenu

IME, heures défiscalisées ?


cloclette

Messages recommandés

Savez-vous si les heures supplémentaires effectuées dans un IME, bénéficient de la non imposition ?

Il me semblerait normal qu'elles le soient depuis la nouvelles lois régissant les heures supp.

Il est vrai que ce n'est pas l'éducation nationale qui nous paye ces heures, mai les heures d'études payées par la mairie ne sont plus imposables. Alors ??

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

et bien chez nous....c'est non !!!

moi aussi quand j'avais entendu la nouvelle sur la défiscalisation des heures, j'avais tout de suite percuté...mais j'ai vite déchantée...

en fait, nos fameuses heures sup sont considérées comme un deuxième salaire puisque non payées par l'EN !!!

Nous sommes donc hors dispositif et encore une fois, on se fait, je reste polie, AVOIR ...

:noelwacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien chez nous....c'est non !!!

moi aussi quand j'avais entendu la nouvelle sur la défiscalisation des heures, j'avais tout de suite percuté...mais j'ai vite déchantée...

en fait, nos fameuses heures sup sont considérées comme un deuxième salaire puisque non payées par l'EN !!!

Nous sommes donc hors dispositif et encore une fois, on se fait, je reste polie, AVOIR ...

:noelwacko:

Les heures d'etudes ne sont pas payées par l EN et pourtant elles ne sont pas imposables...

De plus ce sont des heures qu'on nous imposent et non choisies pour certains d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

UP!

Si quelqu'un a des infos car moi j'ai effectuées de nombreuses heures supplémentaires obligatoires (synthèses...) et je cherche désespérerement un texte pour m'aider car je vais prochainement aux impots déclaration en ligne.

Ce sont des heures payées suivant le tarif EN et dans le cadre de notre fonction. Ce n'est pas un deuxième emploi. Nous sommes à disposition de

et bien chez nous....c'est non !!!

moi aussi quand j'avais entendu la nouvelle sur la défiscalisation des heures, j'avais tout de suite percuté...mais j'ai vite déchantée...

en fait, nos fameuses heures sup sont considérées comme un deuxième salaire puisque non payées par l'EN !!!

Nous sommes donc hors dispositif et encore une fois, on se fait, je reste polie, AVOIR ...

:noelwacko:

Les heures d'etudes ne sont pas payées par l EN et pourtant elles ne sont pas imposables...

De plus ce sont des heures qu'on nous imposent et non choisies pour certains d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les heures que j'ai pu effectuées l'an dernier n'étaient pas défiscalisées. En fait c'est bien pour la raison que ce n'est pas le même payeur!

J'effectue aussi des études et là il m'a été dit que ces heures sont défiscalisées suite à une négociation qui avait lieu car c'est pour beaucoup d'entre nous la seule possibilité de faire des heures supp... Donc les études sont une exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi posé la question: il m'a été répondu que comme ces heures sont en fait attachées à notre statut (24 h semaine + 2 hs soit 72 hs par an), elles ne sont pas défiscalisées.... Voilà les B... comptez vous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi je voulais savoir combien étaient payées ces heures sup ? je suis en remplacement en IME depuis trois mois et je ne sais toujours pas alors que pour l'instant j'ai fais pas mal d'heures sup justement , entre les synthèses ...

Merci à ceux qui répondront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...