Aller au contenu

Evalutions 1er trimestre + Bulletins

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'aurai voulu votre avis sur l'évaluation de français que je compte donner à mes élèves. Qu'en pensez-vous?

Je vous propose aussi un très bon fichier découvert au hasard de mes recherches. Un Classeur XLS qui va vous permettre de créer des bulletins très complets et ma foi très bien faits !

Merci d'avance.

EVALUATION_1_r_trimestre.doc

Posté(e)

:D Merci !

As tu les évaluations des deuxième et troisième trimestres ? Et en CM1 également ? :sleep:

Posté(e)

Bsr !

Non, désolé...

Et pas de CM1, le ce2 me suffit déjà amplement ;)

J'espère que ca t'a bien aidé.

Et bravo pour ton blog ! ;)

Posté(e)

Je trouve ce bulletin très pratique mais ça veut dire qu'avec un bulletin comme celui-ci, vous n'évaluez plus de compétence? Ou vous donnez un bulletin aux parents dans lesquel seules les matières apparaissent et pas les compétences?

Voilà le bulletin que je donne (évalué A, ECA+, ECA-, NA). Je m'ennuie pour rien?livreteval2008.2009.xls

Posté(e)

J'ai survolé rapidement, et j'ai repéré quelques fautes de frappe.

Copie d’un texte au donné sans faire de fautes.

Conjuger un verbe du 1er groupe au présent de l’indicatif.

Sinon, l'évaluation en elle-même me semble très claire

Posté(e)

L'éval en elle-même me semble bien faîte mais ce qui me gêne c'est qu'un tout petit exercice de 4 phrases pour une compétence : l'élève a intérêt à faire attention car la moindre petite faute fera que sa compétence ne sera pas acquise mais en cours alors qu'une toute petite faute sur pas mal d'exercices permettra de voir que la compétence est acquise !

Posté(e)
Je trouve ce bulletin très pratique mais ça veut dire qu'avec un bulletin comme celui-ci, vous n'évaluez plus de compétence? Ou vous donnez un bulletin aux parents dans lesquel seules les matières apparaissent et pas les compétences?

Voilà le bulletin que je donne (évalué A, ECA+, ECA-, NA). Je m'ennuie pour rien?livreteval2008.2009.xls

Bonsoir !

Pour ma part, je donne aussi aux parents le bilan des compétences de leurs enfants. Ils ont ainsi un vue détaillée et globale des résultats et évolutions de leur enfant.

Je pense que tu ne t'es pas ennuyée pour rien ! ;)

Bonnes vacances !

Posté(e)

Merci à tous pour vos commentaires!

Les fautes de frappe ont été corrigées, et vos remarques ont confirmé mon auto-évaluation, de revoir mon système d'évaluation des élèves à partir de janvier.

Bonnes vacances à tous !