axia Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Bonsoir, Voilà je vais travailler sur le roman policier durant la prochaine période. Avec mes CE2, j'ai choisi "les doigts rouges" mais avec les CE1 j'hésite entre "Qui a tué Minou-bonbon" et "le crime de Cornin bouchon"? Qu'en pensez-vous? Sachant quand même que le 1er est dans la liste du cycle 2 et que je vais être inspectée cette année donc je devrais peut-être choisir celui-ci? Merci d'avance Axia
GRINCHEUZ Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 J'ai fait Qui a tué Minou Bonbon et Qui a volé la camionnette d'Ahmed Mes élèves ont adoré l'histoire de Minou Bonbon Personnellement, j'ai lu Cornin Bouchon et je l'ai moins aimé....
Lolita Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 J'ai fait "Le crime de Cornin Bouchon" : ils ont adoré !
axia Posté(e) 17 décembre 2008 Auteur Posté(e) 17 décembre 2008 D'autres avis pour départager? Bon, je serai quand même tenté par Minou bonbon car sur la liste et comme je vais être inspectée, je pense que ça serait pas plus mal mais par contre, j'ai un peu peur des réactions des parents à cause du mot "couillon", non? Merci encore
Ophelia Posté(e) 31 octobre 2009 Posté(e) 31 octobre 2009 UP! Je me pose la même question pour minou-bonbon. Le mot "couillon" me dérange. Je crains la réaction des parents et de celle qui va me visiter. Qu'en pensez-vous?
Messages recommandés