canelle Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Voilà:j'ai dans ma classe de CM2un élève qui aura sûrement besoin d'enseignements adaptés pour la suite de sa scolarité. Je lui ai donc fait passer des tests trouvés sur le site de l'académie de Cahors, qui me semblaient bien fichus(Mélange évals ce2 et cm2), lui ai fait passer des évaluations deux jours durant, chrono en main, dans les règles de l'art. Résultat, il s'avère qu'il a un profil plutôt segpa, chose que je savais déjà, mais il me fallait une preuve chiffrée à montrer aux parents. Or, pendant mon absence-stage de formation de 3 semaines-la psy scolaire a dit a tout le monde que j'avais fait n'importe quoi, alors qu'elle n'a pas vu les tests, et a ordonné à mon remplaçant de faire passer les tests de notre académie à l'élève. Les tests se recoupent...il a obtenu sensiblement les mêmes résultats... Et moi je passe pour une . Z'en pensez quoi, vous? C'est obligé de faire les tests du département?
hamster Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 Pour les tests, je ne sais pas... Pour le comportement de la psy, question dénigrement.... Je me la prends entre quat-zieux pour lui dire clairement ce que je pense!
EstelleM Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 Chez nous pour une orientation, quelle qu'elle soit, c'est la psy scolaire qui doit faire un bilan que l'on joint au dossier. Rien de notre côté en terme d'évaluations, un feuillet de renseignements scolaires à remplir.
dhaiphi Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 Et moi je passe pour une . Ben non, vu que les résultats des tests se recoupent.
canelle Posté(e) 16 décembre 2008 Auteur Posté(e) 16 décembre 2008 Salut. J'ai relu les textes et je constate que la psy n'a pas fait le bilan psy. qu'elle devait faire. Quant à mes évaluations, je ne trouve rien concernant l'obligation de faire des tests issus de mon département... T'as raison Daphi, ça se recoupe, les tests...Le boulot est assez dur comme ça...si en plus certains mettent des coups de haches dans le fond du bateau, on va plus s'en sortir!
edmonde Posté(e) 16 décembre 2008 Posté(e) 16 décembre 2008 Tout comme Estelle : quand on veut faire passer des tests à un enfant pour une orientation particulière, on fait appel au psy scolaire, au médecin scolaire, au RASED... Mais jamais je n'ai fait passer de test moi-même...
canelle Posté(e) 18 décembre 2008 Auteur Posté(e) 18 décembre 2008 La procédure de la psy scolaire m'a l'air bien étrange. En fait, je crois bien qu'elle nous a dit n'importe quoi. Voilà ce qu'elle nous a dit: 1)Tu dois évaluer le gamin(ce que je fais) 2)Ensuite, tu fais remplir aux parents l'autorisation pour que la psy voie le gamin(ce que j'ai fait) 3)Ensuite, elle(la psy) fait (devait faire) passer les tests(ce qu'elle n'a pas fait) 4)Puis on monte le dossier cdoea en réunissant l'équipe des maîtres. Or, hier, elle est venue me voir en me disant: je reçois les parents, qu'est-ce que je fais? Là, je me suis fâchée tout rouge. Et aujourd'hui, elle a dit à la directrice qu'elle avait déjà des tests qui dataient de deux ans pour le gamin, et que les tests étaient bon... Moi, tout ce que je veux, c'est que le gamin soit bien orienté. Vive les vacances...
Messages recommandés