patounette Posté(e) 27 juillet 2004 Posté(e) 27 juillet 2004 a l'ardoise, tu donnes par exemple +174 comme operation et tu donnes le nombre de depart...les premiers font l'operation, transmettent le resultat a ceux de derriere, qui refont la meme, etc... la premiere ardoise du fond qui se leve avec la bonne reponse fait gagner l'equipe (colonne) J'ai pas tout bien compris moi je suis mal réveillée sans doute . LEs premiers font l'oération ok mais pourquoi transmettre le résultat aux autres. Toute l'équipe fait la même opération? Pardon si la question vous paraît idiote mais je vois pas du tout et pourtant je suis certaine que l'idée est bonne
gwenadroop Posté(e) 27 juillet 2004 Posté(e) 27 juillet 2004 Tu donnes 54 comme nombre les premeirs font 54+157 montrent le réssultat au éè qui ajoute à ca résultat 157. C'est plus clair ou pas??
Nath Posté(e) 27 juillet 2004 Posté(e) 27 juillet 2004 Je suis quand même surprise pour l'histoire des ardoises !! Cela fait partie du matériel que je demande aux parents. L'ardoise ne sert pas qu'en maths !! Elle permet une participation de tous les élèvese en même temps ponctuellement !
patounette Posté(e) 27 juillet 2004 Posté(e) 27 juillet 2004 Merci Gwenda oui c'est clair Nath je suiS aussi surprise que toi : pour moi l'ardoise est INDISPENSABLE
koubz Posté(e) 27 juillet 2004 Posté(e) 27 juillet 2004 Sur le calcul mental, il y a deux livres qui sont pas mal Pour le Cycle 2 : Activités de calcul mental au quotidien de Marie-Lise Peltier aux Editions Hatier Collection Mosaïque Pour le Cycle 2/3 : Jeux de Calcul de François Boule chez Bordas Pédagogie
annabLL Posté(e) 27 juillet 2004 Posté(e) 27 juillet 2004 si qqn pouvait m'envoyer la fiche de moby, ça m'intéresse aussi!! annabelleloison(chez)aol.com
sophieinfo Posté(e) 27 juillet 2004 Posté(e) 27 juillet 2004 je serai également intéressée Moby par ta fiche sur le calcul mental! Moi aussi. Je ferai suivre ensuite. Sophie.
SCOUBY Posté(e) 27 juillet 2004 Posté(e) 27 juillet 2004 salut Je suis aussi intéressée par cette fiche. Je vous donne mon mail : nathalie.cr@voila.fr merci. A+
sof24 Posté(e) 27 juillet 2004 Posté(e) 27 juillet 2004 Si quelqu'un pouvait faire suivre ... _bl_sh_ Mon adresse : s_martial(chez)ifrance.com Merci, @+ Sof24
Messages recommandés