Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai trouvé ce jeu de cartes sur passé - présent - futur. Comment les élèves peuvent l'utiliser en autonomie? Quelle règle du jeu précise peut être donnée?

Merci d'avance

Ah je n'arrive pas à mettre le fichier avec. C'est un jeu de cartes avec des phrases: 6 cartes violettes au présent - 6 cartes jaunes au passé - 6 cartes vertes au futur - et plusieurs cartes oranges avec une phrase et un ? (le temps est à définir).

j'espère que c'est compréhensible

Posté(e)
J'ai trouvé ce jeu de cartes sur passé - présent - futur. Comment les élèves peuvent l'utiliser en autonomie? Quelle règle du jeu précise peut être donnée?

Merci d'avance

Ah je n'arrive pas à mettre le fichier avec. C'est un jeu de cartes avec des phrases: 6 cartes violettes au présent - 6 cartes jaunes au passé - 6 cartes vertes au futur - et plusieurs cartes oranges avec une phrase et un ? (le temps est à définir).

- une règle type mémory?

- ou une règle type le pouilleux? (toutes les cartes sont distribuées - 1) : chacun les tient en éventail : avant de jouer chacun sort ses paires. Quand toutes les paires sont retirées, tirer une carte chez le voisin.....)

- ou une règle plus simple : chaque enfant a 6 cartes en main : le reste forme une pioche.

à son tour si on a une paire (phrase temps et phrase avec le temps à définir correspondant) on pose : les camarades valident si la paire est juste.

Si on a pas de paire, on pioche.

Le premier à avoir posé ses cartes à gagné.

J'espère que tu trouveras des idées.

Posté(e)

Merci d'avance

Bonjour,

C'est un jeu que j'ai mis sur mon site. La règle du jeu y a été rajoutée depuis, la voici:

2 ou 3 joueurs.

Distribuer 6 cartes à chacun.

Les autres cartes forment la pioche.

Le but étant de former une paire avec une carte temps et une carte phrase.

Si l'enfant possède une paire, il la pose sur la table, sinon, il pioche une carte.

Quand il n'y a plus de pioche, on pioche dans les cartes du joueur précédent.

Le premier à avoir posé toutes ses cartes a gagné.

@lex