Aller au contenu

relier deux projets....


csnappie

Messages recommandés

bonjour, je dois remplacer une titulaire pendant 3 semaines après les vacances de noel.Ce sont des ps. Elle m'a demandé de faire des activités uniquement sur la galette avec notamment une lecture sur la galette excepté roule galette, fabriquer une couronne et une galette (reconstituer les étapes de la recette et d'autres activités (le graphisme : le rond, l'algorithme, coller autant de gommettes que de couronnes, colorier le nombre de galettes correspondant au chiffre). A l'iufm, ils nous ont dit que travailler sur la galette et roule galette était fortement déconseillé car pour eux, ca revient à faire un thème...Moi, j'aurai aimé travailler sur la création d'un album à compter et donc le faire en lien avec la galette mais même après avoir lu les posts sur la galette et sur les albums à compter, tout ça reste très flou.. Pouvez vous m'aider? Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Tu peux faire des galettes papier pour manipuler et compter... avec des petits personnages, tu distribues et tu comptes...

Ensuite l'album peut être très simple :un enfant - une galette en vis à vis, 2, 3,etc...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton projet peut être "fabriquer des galettes pour la classe d'à côté".

A partir de ca, tu organises tes activités sur la recette, vous comptez les parts de galettes, les oeufs, les enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...