Capausud Posté(e) 16 décembre 2008 Posté(e) 16 décembre 2008 Bonjour à tous! Je projette de partir 6 mois en Amérique latine, en juillet, avec mon compagnon, à pieds, sac au dos, en suivant la cordillère des Andes, du Pérou à la Patagonie, pour découvrir les pays, leur population, leur culture. Je suis PE et je souhaite donc partager ce projet avec une classe (de cycle 3 de préférence, à un ou plusieurs niveaux), dans le Gers et avec un enseignant motivé! Je pense que ce projet peut être riche d'enseignement. Je souhaiterais communiquer avec les élèves pendant mon voyage, leur faire découvrir les pays que nous traverserons ainsi que les écoles de ce continent lointain. Puisque la langue parlée là-bas est l'espagnol, je pense qu'il serait intéressant que la langue enseigné dans cette classe soit l'espagnol. Mais problème: autour de moi, tous les enseignants que je connais ne font que de l'anglais! C'est pourquoi je me tourne vers edp pour essayer de trouver cette perle rare qui acceptera mon projet! Si vous souhaitez plus d'info, n'hésitez pas à me contacter! A très bientôt j'espère!!!
coccinutella Posté(e) 16 décembre 2008 Posté(e) 16 décembre 2008 Salut, je suis en PE2 Je trouve ton projet génial PAr contre, je suis en Sarthe..... Et si je pouvais, j'enseignerai l'espagnol ! Je projette également à l'avenir de partir quelques mois en Amérique Latine ! Bref, si tu ne trouves personne dans le Gers...... A bientot j'espère
Capausud Posté(e) 16 décembre 2008 Auteur Posté(e) 16 décembre 2008 Bonsoir! J'enregistre ta proposition mais je souhaiterais tellement faire ce projet avec une école gersoise pour pouvoir me rendre dans la classe et avoir des échanges "réels" avec les élèves avant de partir! J'espère trouver... (Avis aux intéressés )
coccinutella Posté(e) 17 décembre 2008 Posté(e) 17 décembre 2008 Je comprend ! Mais est ce que tu comptes faire un blog ou un truc dans le genre pour parler de ton voyage ?
Capausud Posté(e) 17 décembre 2008 Auteur Posté(e) 17 décembre 2008 Je comprend !Mais est ce que tu comptes faire un blog ou un truc dans le genre pour parler de ton voyage ? Oui, on va créer un blog pour l'occasion mais pour le moment ce n'est pas fait! J'en profite pour faire remonter le message! Il n'y a pas de gersois sur ce forum???
Messages recommandés