Aller au contenu

Accompagnement éducatif en heures sup?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement AP. J'ai été recrutée à la rentrée pour faire , en 1er lieu, des heures d'accompagnement éducatif, en second du renfort au CDI et ensuite, normalement ponctuellement, des remplacements en vie scolaire.

En contrepartie, bien sûr, j'ai un salaire!

Mais ce qui me dérange, c'est que j'ai appris que les autres AE, qui travaillent principalement en vie scolaire, sont rémunérés en heure sup. pour les heures d'accompagnement qu'ils font (sur leur temps de travail normal, pourtant. Je veux dire: il n'y a pas de "vraies" heures sup).

Normal, me direz-vous, puisque ce n'est pas l'objectif premier de leur contrat?! Là, je peux être d'accord.

Mais, moi quand je fais de la vie scolaire (en fait, je suis plus renfort en vie scolaire qu'au cdi, contrairement à ce qui était prévu), je n'ai aucune heure sup! Alors là pas d'accord, ou alors je ne fais plus de vie scolaire!

Donc, au final, pour faire le même boulot qu'eux, je suis payée beaucoup moins. On en a pas parlé ouvertement, mais je crois comprendre qu'ils pensent que je suis payée plus qu'eux, puisqu' AP. Mais non, la rémunération (de base) est la même. Les tâches sont les mêmes, même le contrat est le même. La seule chose qui change (allez savoir pourquoi finalement), c'est le niveau de diplôme demandé. Donc pourquoi des heures sup, pour certains et pas pour les autres? :blink:

Je voulais savoir, pour vous, ça se passe comment?

Parce que si ça c'est normal, alors la prochaine fois, je demande à être AE et faire des heures d'accompagnement! C'est financièrement beaucoup plus intéressant! :bleh:

Posté(e)
Bonjour,

Je suis actuellement AP. J'ai été recrutée à la rentrée pour faire , en 1er lieu, des heures d'accompagnement éducatif, en second du renfort au CDI et ensuite, normalement ponctuellement, des remplacements en vie scolaire.

En contrepartie, bien sûr, j'ai un salaire!

Mais ce qui me dérange, c'est que j'ai appris que les autres AE, qui travaillent principalement en vie scolaire, sont rémunérés en heure sup. pour les heures d'accompagnement qu'ils font (sur leur temps de travail normal, pourtant. Je veux dire: il n'y a pas de "vraies" heures sup).

Normal, me direz-vous, puisque ce n'est pas l'objectif premier de leur contrat?! Là, je peux être d'accord.

Mais, moi quand je fais de la vie scolaire (en fait, je suis plus renfort en vie scolaire qu'au cdi, contrairement à ce qui était prévu), je n'ai aucune heure sup! Alors là pas d'accord, ou alors je ne fais plus de vie scolaire!

Donc, au final, pour faire le même boulot qu'eux, je suis payée beaucoup moins. On en a pas parlé ouvertement, mais je crois comprendre qu'ils pensent que je suis payée plus qu'eux, puisqu' AP. Mais non, la rémunération (de base) est la même. Les tâches sont les mêmes, même le contrat est le même. La seule chose qui change (allez savoir pourquoi finalement), c'est le niveau de diplôme demandé. Donc pourquoi des heures sup, pour certains et pas pour les autres? :blink:

Je voulais savoir, pour vous, ça se passe comment?

Parce que si ça c'est normal, alors la prochaine fois, je demande à être AE et faire des heures d'accompagnement! C'est financièrement beaucoup plus intéressant! :bleh:

J'ai travaillé dans un collège et l'on faisait de l'accompagnement éducatif sur nos heures

POur nous ct compris dans notre emplois du temps et on était pas payé ce que je trouve logique

On pouvait faire des heures sup en accompagnement mais ct sur la base du volontariat

Perso je ne trouve pas normal que t collègues soit payé et je ne suis pas sûre qu'ils ait vraiment le droit car comment dire que ce sont des heures sup vu qu'elles sont sur les heures de travail

N'y a t-il pas un peu de magouille avec le secrétariat???

Posté(e)

Bonjour,

Je suis ae dans un collège et la principale nous a demandé si on voulait faire de l'accompagnement éducatif mais hors de notre temps de travail. Ces heures seraient payées en heures sup. Je pense qu'à ton collège, c'est sûrement en dehors de leur temps de travail aussi. Sinon, ça ne serait pas logique.

Posté(e)

oui c'est bizarre, moi aussi AP, je ne suis pas payée en heure sup c'est dans mon temps de travail et dans mes attributions.

Moi ce qui me chagrine bcp plus c'est que je suis une réelle "bouche trou" et on me le dit ouvertement, je fais tout et n'importe quoi!!!

J'aurai préféré être AE vraiment, au moins j'aurai eu un vrai emploi du temps avec des vrais fonctions...vivement la fin de mon contrat que je chnage d'établissement!!

Posté(e)

Eh bien, en fait, c'est le proviseur lui même qui a fait une remarque lors d'une réunion, disant que comme les AE étaient payées en heures sup "sur des heures qui n'en sont pas", ils pourraient au moins faire l'effort d'être là aux réunions sur l'accompagnement éducatif!

Giloue, je vois que je ne suis pas la seule à être un bouche trou. A quand un vrai statut d'AP?

Posté(e)

Je suis AE et je fais des heures d'accompagnement éducatif mais en dehors de mes heures de travail. Le collège ferme à 16h et je fais donc une heure de 16h à 17h. Je suis payée en heures sup. J'avais cru comprendre que c'était partout pareil :blink:

Posté(e)

Bonsoir !!

Je fais également l'accompagnement éducatif en dehors de mes heures de travail. Petite question : combien êtes-vous payés pour une heure d'accompagnement ?

Posté(e)
Eh bien, en fait, c'est le proviseur lui même qui a fait une remarque lors d'une réunion, disant que comme les AE étaient payées en heures sup "sur des heures qui n'en sont pas", ils pourraient au moins faire l'effort d'être là aux réunions sur l'accompagnement éducatif!

Giloue, je vois que je ne suis pas la seule à être un bouche trou. A quand un vrai statut d'AP?

je vous rejoins là-dessus.

je suis AP à mi-temps, sur mes 17h30 je fais 7 heures d'accompagnement éducatif et le reste du temps c'est de la surveillance (comme par hasard je suis toujours dans la cour pendant les récrés alors que certains AE ne surveillent jamais la cour). en plus avec le règlement hyper strict du collège où je travaille faut avoir des yeux partout tout le temps (certains élèves ont même l'impression d'être en prison).

j'ai déjà fait des heures sup (pour surveiller le brevet blanc et l'étude parce qu'il manquait des AE) par contre elles ne me seront pas payées, je pourrais les récupérer plus tard.

Posté(e)

Nous, on ferme à 17h. L'accompagnement se fait de 15 à 16 et de 16 à 17H.

Et moi non plus, je ne suis pas payée en heure sup quand j'en fais. Je peux juste récupérer. Mais là, comme faut pas abuser (eh oui, le dindon de la farce en a marre!), j'ai trouvé une bonne excuse pour dire non pour les prochaines!

La prochaine fois, je serai AE! On fait la même chose, mais eux leurs heures sup sont payées (en tous cas pour l'accompagnement éducatif).