Aller au contenu

désespoir: CE1 qui ne décolle pas en lecture

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voilà dans ma classe j'ai une élève qui ne décolle toujours pas en lecture...et je suis très inquiète.Non seulement depuis septembre je ne note aucun progrès, mais en plus, j'ai l'impression qu'elle régresse. Elle ne fait plus aucun effort, ne lit rien...ça devient vraiment galère en classe, je dois TOUT lui lire pour qu'elle fasse un travaille....ALors en grammaire je ne vous explique même pas...bref!

Elle est suivie par l'orthophoniste, et le RASED + le soutien. Mais elle confond tous les sons (consonnes, et voyelles, n'en parlons pas...tout se mélange), elle invente des sons qu'elle ne voit pas...Enfin je crois que c'est au delà de mes compétences!. CE matin elle n'a pas réussi à déchiffrer le mot "école", c'est pour dire....

Quand on lui demande ce que font, telles lettres ensemble, elle le sait, mais en lecture, plus rien ne sort. ENfin bon faut que j'appelle l'orthophoniste quand même !

Mais les parents tout comme moi (qui débute dans le niveau), sont désemparés, ET je ne sais pas ce que je pourrais mettre en place pour l'aider, concrètement!!

Un manuel de lecture de CP à part peut être ?? MAis lequel? Enfin bref je prends TOUTEs les idées possibles et immaginables qui pourraient l'aider et la remotiver en lecture!!

Merci d'avance!