Aller au contenu

Et votre film préféré ?


zorro2004

Messages recommandés

Au nom du père. dans un genre pas très gai.

J'ai adoré ce film sur lequel j'ai travaillé avec mes élèves de 3ème lorsque nous avons abordé le thème de l'Irlande, Au nom du père est basée sur une histoire vraie, et est en quelque sorte une critique du système judiciaire britannique lors des vagues d'attentats de l'IRA dans les années 1970... Mes élèves ont adoré aussi...

http://fr.youtube.com/watch?v=H0ff5KjZ7vM&...feature=related

J'ai adoré aussi !!! Il m'a marquée

Pareil, un film à voir absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zorro2004

    14

  • Veerginy

    5

  • Nath79

    3

  • MissTiQ

    3

Le film que j'ai adoré en cours de fac d'anglais c'était American History X et là pareil , nous avons même rajouté une heure de cours sur notre temps libre pour finir de le regarder ensemble :noelmellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comédie romantique un peu fleur bleue, j'ai bien aimé "30 ans sinon rien" avec Jennifer Garner qui joue vraiment très bien, elle y incarne une ado de 12 ans qui se réveille du jour au lendemain dans le corps d'une adulte de 30 ans qui mène une soit disant vie de rêve, bref, elle se retrouve propulsée dans l'avenir qui l'attend, de drôles de surprises... c'était très amusant, un peu fleur bleue comme je vous le disais au départ mais agréable... Beaucoup de chansons des années 80 (euh j'étais ado dans les années 80 et j'écoutais beaucoup de musique, comme vous pouvez le deviner avec les précédents posts sur des thèmes musicaux donc ça m'a bien plu, d'autant que ce sont des artistes que j'adorais écouter, Michael jackson, Pat Benatar, Madonna...)

Vous connaissez ce film ?

http://fr.youtube.com/watch?v=8P8WwmpDWzc&...feature=related

Perso, j'ai adoré, un film qui fait du bien et qui fait sourire, et qui nous ramène vers nos rêves d'adolescente... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Midnight's child avec Marcy Walker

http://www.imdb.com/title/tt0104865/plotsummary

C'est l'histoire d'une famille qui est à la recherche d'une nounou pour leur fille.

Une jeune fille au pair se présente mais en fait, elle est habitée par Satan. :devil_2:

Assez sympa le film de Jennifer Garner en effet . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe Aïe Aïe !! LutèceOrgiaque, je ne connais pas ce film... Euh je crois qu'il m'aurait fait trop peur...

Et les comédies musicales ? Bon, j'aime la musique, j'aime le cinéma, j'aime donc les comédies musicales également :angel_not::lol: J'en ai vu énormément de toutes les époques... Mais si je devais en choisir une ce serait sans contexte : Hair ! vu un soir sur Arte à 3heures du matin, et je suis restée devant sans fermer un seul de mes yeux, c'était grandiose...

http://fr.youtube.com/watch?v=COF7jiR56Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe Aïe Aïe !! LutèceOrgiaque, je ne connais pas ce film... Euh je crois qu'il m'aurait fait trop peur...

Et les comédies musicales ? Bon, j'aime la musique, j'aime le cinéma, j'aime donc les comédies musicales également :angel_not::lol: J'en ai vu énormément de toutes les époques... Mais si je devais en choisir une ce serait sans contexte : Hair ! vu un soir sur Arte à 3heures du matin, et je suis restée devant sans fermer un seul de mes yeux, c'était grandiose...

http://fr.youtube.com/watch?v=COF7jiR56Go

Non non, ça va , c'est très soft.

Cela joue plus sur la tension psychologique des gens que sur le gore ou la violence.

Vous pouvez le voir avant de vous coucher sans problème^^.

Sinon j'adore Moulin Rouge et Memoirs of a geisha. C'est plus fleur bleue mais bon :) ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a que vous avez cité que j'aime beaucoup (American history X, Erin Brockovich...) mais puisqu'il ne faut en citer qu'un c'est Pulp Fiction. J'adore tout dans ce film : l'histoire, les acteurs, la réalisation, la BO, les costumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de choisir!!

J'ai vraiment beaucoup aimé Persepolis..

Amélie Poulain reste sûrement mon préféré de coeur mais c'est le préféré de trop de monde et j'aime pas partager mes préférences :noeltongue:

En tout cas je vais faire en sorte de voir Au nom du père!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je vais faire en sorte de voir Au nom du père!

Excellent film, excellent acteur, mais dur. A voir cependant.

Dans le genre fleur bleue (on ne se refait pas ! ;) ) , j'idolâtre "Les demoiselles de Rochefort". Tous les éléments de ma vie idéale y sont réunis! :) ça fait très cucul mais pourtant c'est vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je vais faire en sorte de voir Au nom du père!

Excellent film, excellent acteur, mais dur. A voir cependant.

Dans le genre fleur bleue (on ne se refait pas ! ;) ) , j'idolâtre "Les demoiselles de Rochefort". Tous les éléments de ma vie idéale y sont réunis! :) ça fait très cucul mais pourtant c'est vrai!

Mais non ça fait pas cucul, c'est de la comédie sentimentale (et musicale en plus) pleine de couleurs, de musique et d'innocence... J'ai bien aimé aussi ! "Nous sommes des soeurs jumelles, nées sous le signe des Gémeaux..." :whistling: mais comme je vous l'ai dit, je suis très bon public pour beaucoup de comédies musicales... J'aime beaucoup les films de Jacques Demy qui est également le réalisateur des Parapluies de Cherbourg et de Peau d'âne (avec son égérie Catherine Deneuve)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...