lilith2211 Posté(e) 17 décembre 2008 Posté(e) 17 décembre 2008 Bonjour, Je suis enseignante en GS CP CE1 en ZEP et depuis la rentrée de septembre j'ai un gros soucis de retards dans ma classe. Celle ci débute à 8h30 et j'ai des élèves qui arrivent pratiquement à 9 h. Nous avons mis un rappel à la porte et ca c'est calmé un peu sauf pour un. Il habite à 5 min de l'école mais il est en retard tous les matins et tous les midis. J'ai d'abord fait des remarques très gentilles et polies au papa ou à la soeur qui l'amène. Aucune réaction. Hier matin, une fois de plus celui ci est arrivé à pratiquement 9 h je suis donc sorti de ma classe pour faire une nouvelle fois une remarque. Réponse de la soeur très séchement : "Bon ben ca va c moi qui me suis levée en retard !" Donc j'ai répondu également séchement (je n aurais peut etre pas du ..) "Le problème c'est que c 3 fois par jour !" Elle est partie en pestant ... Et le midi rebelotte 15 min de retard ! Je ne sais plus quoi faire j'ai peur que cela dégenère ! Merci pour vos conseils !
flitch Posté(e) 17 décembre 2008 Posté(e) 17 décembre 2008 Moi je crois que tu as bien fait. On ne peut pas rester sans rien dire. et si nous aussi on arrivait en retard, qu'on faisait sortir les élèves en retard, que diraient les parents?? Pour la suite, je ne sais pas quoi te conseiller...je suis pas sûre que dorénavant les parents en question feront plus attention. L'idéal (ça serait vache mais presque normal je trouve), ce serait de fermer la grille après l'heure réglementaire (en laissant une petite marge bien sûr!). Peut-être un mot écrit aurait-il plus d'impact? Comment font tes collègues de petite section?