ptitegégé Posté(e) 17 décembre 2008 Posté(e) 17 décembre 2008 Bonjour, Voilà, j'ai un CE2-CM1 et j'aimerais aborder avec eux les jours de la semaine. Ils les connaissent déjà un peu mais je n'ai pas trouvé de moyen amusant pour les répéter sans que ça soit ennuyant... Merci de me dire si vous, vous avez des choses pour les apprendre en s'amusant! (Au fait j'ai fait une recherche sur le sujet mais n'ai rien trouvé...)
bibichou35 Posté(e) 17 décembre 2008 Posté(e) 17 décembre 2008 il y a quelques temps j'ai entendu une intervenante d'anglais chanter: sur l'air de adam's family!! Days of the week (snap, snap :claquement de doigts) Days of the week (snap, snap) Days of the week, Days of the week, Days of the week (snap, snap) There's Sunday and there's Monday, there's Tuesday and there's Wednesday, there's Thursday and there's Friday, and then there's Saturday Days of the week (snap, snap) Days of the week (snap, snap) Days of the week, Days of the week, Days of the week (snap, snap)
Invité Posté(e) 20 décembre 2008 Posté(e) 20 décembre 2008 Je fais celle-ci qui fonctionne plutôt bien : Money on Monday Tea on Tuesday Work on Wednesday Nothing on Thursday Fish on Friday Star on Saturday Sun on Sunday
flitch Posté(e) 20 décembre 2008 Posté(e) 20 décembre 2008 Je fais celle-ci qui fonctionne plutôt bien :Money on Monday Tea on Tuesday Work on Wednesday Nothing on Thursday Fish on Friday Star on Saturday Sun on Sunday Je connaissais pas du tout! Phonologiquement très intéressante! As-tu tiré ça d'un livre ou d'un CD dont tu pourrais nous passer les références? ou l'as-tu inventée toi-même? Je trouve super la version citée par bibichou! Moi j'en ai une toute simple où l'on dit simplement les jours de la semaine en enfilade, sur une mélodie simple mais efficace.
Invité Posté(e) 21 décembre 2008 Posté(e) 21 décembre 2008 Je fais celle-ci qui fonctionne plutôt bien :Money on Monday Tea on Tuesday Work on Wednesday Nothing on Thursday Fish on Friday Star on Saturday Sun on Sunday Je connaissais pas du tout! Phonologiquement très intéressante! As-tu tiré ça d'un livre ou d'un CD dont tu pourrais nous passer les références? ou l'as-tu inventée toi-même? Je trouve super la version citée par bibichou! Moi j'en ai une toute simple où l'on dit simplement les jours de la semaine en enfilade, sur une mélodie simple mais efficace. J'avais vu une séance faite par une assistante anglaise au cours de laquelle elle utilisait cette comptine. Comme la séance fonctionnait à merveille, j'ai noté cette fameuse comptine puis je l'ai exploitée à mon tour en classe.
°Vanille° Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 il y a quelques temps j'ai entendu une intervenante d'anglais chanter:sur l'air de adam's family!! Days of the week (snap, snap :claquement de doigts) Days of the week (snap, snap) Days of the week, Days of the week, Days of the week (snap, snap) There's Sunday and there's Monday, there's Tuesday and there's Wednesday, there's Thursday and there's Friday, and then there's Saturday Days of the week (snap, snap) Days of the week (snap, snap) Days of the week, Days of the week, Days of the week (snap, snap) J'adooooore !!! Simplement, c'est dommage de faire commencer la semaine par Sunday (je sais, c'est culturel), mais si je la fais, je modifierai juste l'ordre des jours ! Merci pour l'idée
LuteceOrgiaque Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 Avez-vous des instrus car je ne connais pas l'air de cette chanson... ? Merci d'avance
adricmoi Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 Sur l'air de Frère Jacques : We are singing, we are singing The days ot the week The days of the week Sunday, Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday Saturday, time to play Je l'ai faite avec les ce1 que j'ai en anglais et ça a bien marché
lilaille Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 Avez-vous des instrus car je ne connais pas l'air de cette chanson... ? Merci d'avance Sur youtube tu cherches le nom du film ou de la série, et t'auras l'air de la comptine
LuteceOrgiaque Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 Sur l'air de Frère Jacques :We are singing, we are singing The days ot the week The days of the week Sunday, Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday Saturday, time to play Je l'ai faite avec les ce1 que j'ai en anglais et ça a bien marché Avec de l'entraînement, ça peut le faire... Merci du tuyau. Pour les instrus, pas encore trouvées sur youtube.... Ou alors j'ai juste la bande son, mais ça ne me donne pas une idée du chant final...
cococacao Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Sur l'air de Frère Jacques :We are singing, we are singing The days of the week The days of the week Sunday, Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday Saturday, time to play celle là marche très bien, c'est un air qu'ils connaissent plus que mieux et les paroles restent!
Messages recommandés