Aller au contenu

calculatrice!


Anonymous2

Messages recommandés

salut. :D

est ce que ceux qui ont déjà passé le concours pourraient nous préciser dans quelle académie et en quelle année la calculatrice était interdite en maths.

bon courage à tous :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te répondre mais par contre, je peux te dire que ça peut arriver dans n'importe quelle académie lorsque ce n'est pas précisé explicitement sur la convocation. Mais ça reste quand même rare !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour me donner plus d'infos?

cad ceux qui l auraient déjà passé et qui n'avaient pas droit a la calculatrice, en quelle année et ds quelle académie.

merci d'avance! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, g passe le 5 mai, mais rien n'est précisé sur ma convoc au sujet de la calculatrice. Comment ça se fait??????????? Je suis ds l'académie de Lille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilou, tu as mal regardé, la calculatrice est dans la liste du matériel. Il est stipulé que l'on peut nous l'interdire le jour de l'épreuve. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djema, j'ai reçu ma convoc ce week-end, et il est noté que la calculatrice est autorisée...Je pense que si c'est le cas pour moi à Nancy, c'est certainement pareil pour toute l'académie, donc aussi pour toi à Epinal !!....

Ils précisent quand même : " toutefois leur utilisation pourra être interdite dans certaines épreuves lorsqu'il en sera fait mention sur les sujets".

Alors.......on verra ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est interdite à Dijon, donc les académies qui ont le même sujet que Dijon, ce doit être pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça elle est interdite sur Dijon? Comment tu le sais? Normalement on ne peut le savoir que le jour du concours, je ne comprend pas bien,j'attend ta réponse car si elle est interdite réellement sur Dijon ça veut dire que je n'y aurait pas droit non plus! merci pour tes futures infos. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elia, je ne suis pas sur Dijon, puisque je suis pres de chez toi :P , mais si j'ai bien compris (cf. posts d'il y a quelques jours ou semaines), certains ont reçu leur convocation, et c'est écrit que la calculatrice n'est pas autorisée...Ils savent donc d'avance qu'ils n'auront pas de calculs abracadabrantesques à réaliser !!!!

Quant à nous, la convoc nous dit de la prendre .....Donc, encore un doute jusqu'au concours...Soit le sujet confirme que c'est autorisé ! Soit, on devra la laisser dans le sac ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il que des académies ayant le même sujet (ex: nancy-metz et dijon) n'aient pas la même convocation?

A dijon, il est stipulé que la calculatrice sera interdite mais ce n'est pas le cas pour les convocations de nancy-metz...

Des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux-tu avancer que Nancy-Metz et Dijon auront le même sujet ? je ne crois pas que d'une année sur l'autre 2 académies passent le même sujet... où alors j'ai pas tout compris !

@+

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...