Aller au contenu

calculatrice!


Anonymous2

Messages recommandés

Ces académies ont le même sujet quand on regarde dans les annales.

Strasbourg en fait également partie et il n'y a rien de précisé non plus sur la convocation concernant la calculatrice ni sur le matériel en général d'ailleurs! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière la calculatrice était autorisée sur Créteil et sur Grenoble. Mais je ne crois pas en avoir eu besoin à Créteil. A Grenoble, il me semble qu'elle m'avait juste servi à vérifier un calcul. L'essentiel du sujet théorique était de la géométrie...

Par contre, ce n'est pas parce que les épreuves ont lieu à la même date que c'est forcément le même sujet. L'année dernière j'ai une copine qui l'a passé à Nantes et une autre à Nice pendant que j'étais à Grenoble. On a eu des sujets différents aussi bien en math qu'en Français.

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière la calculatrice était autorisée sur Créteil et sur Grenoble. Mais je ne crois pas en avoir eu besoin à Créteil. A Grenoble, il me semble qu'elle m'avait juste servit à vérifier un calcul. Par contre l'essentiel du sujet théorique était de la géométrie...

Par contre, ce n'est pas parce que les épreuves ont lieu à la même date que c'est forcément le même sujet. L'année dernière j'ai une copine qui l'a passé à Nantes et une autre à Nice pendant que j'étais à Grenoble. On a eu des sujets différents aussi bien en math qu'en Français.

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que Nancy-Metz, Strasbourg, Dijon, Reims, Guyane sont dans le même regroupement d'académies depuis plusieurs années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les annales, je n'ai pas trouvé de sujets interdisant la calculatrice. J'aimerais bien voir à quoi ça ressemble et s'il y a beaucoup d'écart avec les sujets l'autorisant. Est-ce que quelqu'un aurait un exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...