Ornella Posté(e) 22 avril 2004 Posté(e) 22 avril 2004 Ces académies ont le même sujet quand on regarde dans les annales. Strasbourg en fait également partie et il n'y a rien de précisé non plus sur la convocation concernant la calculatrice ni sur le matériel en général d'ailleurs!
Fany88 Posté(e) 22 avril 2004 Posté(e) 22 avril 2004 Il paraît pourtant qu'elle est interdite sur Dijon et REIMS.
Gwenaële Posté(e) 22 avril 2004 Posté(e) 22 avril 2004 L'année dernière la calculatrice était autorisée sur Créteil et sur Grenoble. Mais je ne crois pas en avoir eu besoin à Créteil. A Grenoble, il me semble qu'elle m'avait juste servi à vérifier un calcul. L'essentiel du sujet théorique était de la géométrie... Par contre, ce n'est pas parce que les épreuves ont lieu à la même date que c'est forcément le même sujet. L'année dernière j'ai une copine qui l'a passé à Nantes et une autre à Nice pendant que j'étais à Grenoble. On a eu des sujets différents aussi bien en math qu'en Français. Bonne chance à tous !
Gwenaële Posté(e) 22 avril 2004 Posté(e) 22 avril 2004 L'année dernière la calculatrice était autorisée sur Créteil et sur Grenoble. Mais je ne crois pas en avoir eu besoin à Créteil. A Grenoble, il me semble qu'elle m'avait juste servit à vérifier un calcul. Par contre l'essentiel du sujet théorique était de la géométrie... Par contre, ce n'est pas parce que les épreuves ont lieu à la même date que c'est forcément le même sujet. L'année dernière j'ai une copine qui l'a passé à Nantes et une autre à Nice pendant que j'étais à Grenoble. On a eu des sujets différents aussi bien en math qu'en Français. Bonne chance à tous !
Fany88 Posté(e) 23 avril 2004 Posté(e) 23 avril 2004 Il faut savoir que Nancy-Metz, Strasbourg, Dijon, Reims, Guyane sont dans le même regroupement d'académies depuis plusieurs années...
manivelle Posté(e) 23 avril 2004 Posté(e) 23 avril 2004 Dans les annales, je n'ai pas trouvé de sujets interdisant la calculatrice. J'aimerais bien voir à quoi ça ressemble et s'il y a beaucoup d'écart avec les sujets l'autorisant. Est-ce que quelqu'un aurait un exemple ?
Messages recommandés