Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ces académies ont le même sujet quand on regarde dans les annales.

Strasbourg en fait également partie et il n'y a rien de précisé non plus sur la convocation concernant la calculatrice ni sur le matériel en général d'ailleurs! ;)

Posté(e)

Il paraît pourtant qu'elle est interdite sur Dijon et REIMS.

Posté(e)

L'année dernière la calculatrice était autorisée sur Créteil et sur Grenoble. Mais je ne crois pas en avoir eu besoin à Créteil. A Grenoble, il me semble qu'elle m'avait juste servi à vérifier un calcul. L'essentiel du sujet théorique était de la géométrie...

Par contre, ce n'est pas parce que les épreuves ont lieu à la même date que c'est forcément le même sujet. L'année dernière j'ai une copine qui l'a passé à Nantes et une autre à Nice pendant que j'étais à Grenoble. On a eu des sujets différents aussi bien en math qu'en Français.

Bonne chance à tous !

Posté(e)

L'année dernière la calculatrice était autorisée sur Créteil et sur Grenoble. Mais je ne crois pas en avoir eu besoin à Créteil. A Grenoble, il me semble qu'elle m'avait juste servit à vérifier un calcul. Par contre l'essentiel du sujet théorique était de la géométrie...

Par contre, ce n'est pas parce que les épreuves ont lieu à la même date que c'est forcément le même sujet. L'année dernière j'ai une copine qui l'a passé à Nantes et une autre à Nice pendant que j'étais à Grenoble. On a eu des sujets différents aussi bien en math qu'en Français.

Bonne chance à tous !

Posté(e)

Il faut savoir que Nancy-Metz, Strasbourg, Dijon, Reims, Guyane sont dans le même regroupement d'académies depuis plusieurs années...

Posté(e)

Dans les annales, je n'ai pas trouvé de sujets interdisant la calculatrice. J'aimerais bien voir à quoi ça ressemble et s'il y a beaucoup d'écart avec les sujets l'autorisant. Est-ce que quelqu'un aurait un exemple ?