choupinette81 Posté(e) 17 décembre 2008 Posté(e) 17 décembre 2008 Bonjour, je suis en PE2, je vais faire mon mémoire sur le calcul mental en CM2. Je pense que je vais instaurer un rituel en calcul mental (ex: le compte est bon), des activités de repli, en + des 15 min de calcul mental quotidienne. J'ai commencé à lire sur ce sujet, mais j'aimerai avoir vos idées et vos conseils sur ce qu'il est possible de faire et de mettre en place en 3 semaines de stage (je n'ai pas encore vu ma classe: je l'a visite demain) Merci d'avance!!
llik Posté(e) 17 décembre 2008 Posté(e) 17 décembre 2008 Essaye de te procurer "le calcul mental" de René Taton. Tu trouveras une multitude de réflexions passionnantes sur le sujet. Pour d'autres documents je recherche et je t'informe .....
Dominique Posté(e) 17 décembre 2008 Posté(e) 17 décembre 2008 Page de liens susceptible de t'intéresser : http://dpernoux.free.fr/mental.htm
choupinette81 Posté(e) 17 décembre 2008 Auteur Posté(e) 17 décembre 2008 merci Llik et Dominique!! Je vais voir le site et chercher le livre!!!
choupinette81 Posté(e) 27 décembre 2008 Auteur Posté(e) 27 décembre 2008 Bonjour, personne pour partager son expérience de calcul mental en cycle 3 (difficultés, remédiations, déroulement des séances...)?
Messages recommandés