Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Oh tu as sûrement raison pour le trop ambitieux, je n'y connais rien en maternelle. Par phrase simple, j'entendais un petit mot sur une carte d'invitation. Mais la recopie d'un modèle c'est peut-être trop leur demander ! et transformer ça en : les mots de la phrases sont écrits et ils doivent les découper et les recoller dans l'ordre en suivant un modèle"? trop difficile pour des MS ? ... autant avec mes CE1 en SF je suis à l'aise, autant là je patauge ... beaucoup!

Hum je pense que déjà ils peuvent rédiger en dictée à l'adulte c'est déjà un bon point.

Puis après tu peux faire remettre dans l'ordre mais prévoir une différenciation pour les moins forts placer des mots déjà afin qu'ils aient des points de repère mais pas en milieu de phrase, en début et en fin.

Fin ouai il faut adapter parce qu'ils n'écrivent pas à cet âge là, ils apprennent encore à manipuler le stylo, à former progressivement les lettres etc...

J'aime ce que tu proposes donc j'adopte ! J'ai vu dans ta signature que tu avais fait déjà un stage "long" en MS donc tu t'y connais plus que moi ! L'idée de placer les mots pour la différenciation me plait beaucoup ! Merci pour tes conseils !

Nan nan je ne l'ai pas fait je dois le faire lol donc je n'y connais pas du tout plus que toi !!

C'est pour ça il faut que t'essaie de prendre des idées dans les livres et tout.

Posté(e)

ah oups lol ben disons que tu as de bonnes idées

Pour les livres, j'ai dévalisé l'iufm et je surfe sur le net toute la journée ou presque pour m'inspirer de choses déjàs faites! Et là ca commence à prendre forme, j'y vois de plus en plus clair!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...