lilie2fr Posté(e) 17 décembre 2008 Posté(e) 17 décembre 2008 Et n'oublie pas de mettre sur le courrier pour l'IEN, en bas à gauche, "copie à Monsieur Trucmuche, inspecteur de l'Education Nationale de la circoncription de Trifouillis-les-Oies". Pourquoi? Je ne fais pas un courrier, j'envoie juste la demande de mutation et les documents, non?? Si c'est pour les permutations, cela n'a pas à passer par l'IEN, cela ne le regarde pas, c'est un des documents à renvoyer directement à l'IA.
Yaka... Posté(e) 17 décembre 2008 Auteur Posté(e) 17 décembre 2008 Et n'oublie pas de mettre sur le courrier pour l'IEN, en bas à gauche, "copie à Monsieur Trucmuche, inspecteur de l'Education Nationale de la circoncription de Trifouillis-les-Oies". Pourquoi? Je ne fais pas un courrier, j'envoie juste la demande de mutation et les documents, non?? Si c'est pour les permutations, cela n'a pas à passer par l'IEN, cela ne le regarde pas, c'est un des documents à renvoyer directement à l'IA. J'appellerai mon inspection demain matin, puisque c'est marqué "sous couvert de votre inspecteur" Le pire, c'est que j'ai passé 40 minutes à la poste pour faire mon recommandé
del-misscalimero Posté(e) 19 décembre 2008 Posté(e) 19 décembre 2008 Je suis passée à mon inspection ce midi; l'inspecteur a mis son cachet; la secrétaire m'a demandé de faire une lettre pour expliquer pourquoi je veux changer de département. J'ai fait ça vite fait à l'inspection (ça fermait, en plus) avec un gros feutre, ça fait vraiment peu soigné.Je demande le département voisin, puisqu'on fait construire là bas; donc pas beaucoup de raisons, par rapport à d'autres. J'ai rappelé l inspection académique cette apres midi, en expliquant pourquoi ils auront deux fois mes documents, elle n'a rien dit de spécial! Apparemment, j'échappe à la lettre d'excuses c'est un truc vrai, cette histoire d'excuses?? MAis bon, j'ia bien perdu du temps ce midi à refaire la route ils t'ont dit n'importe quoi Yaka! l'an dernier, dans ton département comme tu le sais, j'ai envoyé directement à l'IA à Lille sans lettre (on n'en est pas au stade des ineat-exeat)ni rien, sans prévenir l'inspecteur non plus, ça ne le regarde pas que je veux rentrer dans ma Bretagne chérie , alors vraiment je ne comprends pas pourquoi on t'a dit ça!
Yaka... Posté(e) 19 décembre 2008 Auteur Posté(e) 19 décembre 2008 Je suis passée à mon inspection ce midi; l'inspecteur a mis son cachet; la secrétaire m'a demandé de faire une lettre pour expliquer pourquoi je veux changer de département. J'ai fait ça vite fait à l'inspection (ça fermait, en plus) avec un gros feutre, ça fait vraiment peu soigné.Je demande le département voisin, puisqu'on fait construire là bas; donc pas beaucoup de raisons, par rapport à d'autres. J'ai rappelé l inspection académique cette apres midi, en expliquant pourquoi ils auront deux fois mes documents, elle n'a rien dit de spécial! Apparemment, j'échappe à la lettre d'excuses c'est un truc vrai, cette histoire d'excuses?? MAis bon, j'ia bien perdu du temps ce midi à refaire la route ils t'ont dit n'importe quoi Yaka! l'an dernier, dans ton département comme tu le sais, j'ai envoyé directement à l'IA à Lille sans lettre (on n'en est pas au stade des ineat-exeat)ni rien, sans prévenir l'inspecteur non plus, ça ne le regarde pas que je veux rentrer dans ma Bretagne chérie , alors vraiment je ne comprends pas pourquoi on t'a dit ça! SOit ça a changé cette année, soit tout le monde est sur mon dos pour m'en faire baver cette année (et c'est réussi
lilie2fr Posté(e) 19 décembre 2008 Posté(e) 19 décembre 2008 Je suis passée à mon inspection ce midi; l'inspecteur a mis son cachet; la secrétaire m'a demandé de faire une lettre pour expliquer pourquoi je veux changer de département. J'ai fait ça vite fait à l'inspection (ça fermait, en plus) avec un gros feutre, ça fait vraiment peu soigné.Je demande le département voisin, puisqu'on fait construire là bas; donc pas beaucoup de raisons, par rapport à d'autres. J'ai rappelé l inspection académique cette apres midi, en expliquant pourquoi ils auront deux fois mes documents, elle n'a rien dit de spécial! Apparemment, j'échappe à la lettre d'excuses c'est un truc vrai, cette histoire d'excuses?? MAis bon, j'ia bien perdu du temps ce midi à refaire la route ils t'ont dit n'importe quoi Yaka! l'an dernier, dans ton département comme tu le sais, j'ai envoyé directement à l'IA à Lille sans lettre (on n'en est pas au stade des ineat-exeat)ni rien, sans prévenir l'inspecteur non plus, ça ne le regarde pas que je veux rentrer dans ma Bretagne chérie , alors vraiment je ne comprends pas pourquoi on t'a dit ça! SOit ça a changé cette année, soit tout le monde est sur mon dos pour m'en faire baver cette année (et c'est réussi Ben à priori ca n'a pas changé car ton IEN n'a pas à savoir pourquoi tu demandes un changement.Et il n'y a JAMAIS eu de courrier à faire expliquant pourquoi nanméo.
Yaka... Posté(e) 19 décembre 2008 Auteur Posté(e) 19 décembre 2008 Ben à priori ca n'a pas changé car ton IEN n'a pas à savoir pourquoi tu demandes un changement.Et il n'y a JAMAIS eu de courrier à faire expliquant pourquoi nanméo. Je deviens folle!!! Bon, en tout cas, on m'a dit de le faire, je l'ai fait....au pire, ils rigoleront, me prendront pour une babache...je ne suis plus à ça près
del-misscalimero Posté(e) 19 décembre 2008 Posté(e) 19 décembre 2008 Ben à priori ca n'a pas changé car ton IEN n'a pas à savoir pourquoi tu demandes un changement.Et il n'y a JAMAIS eu de courrier à faire expliquant pourquoi nanméo. Je deviens folle!!! Bon, en tout cas, on m'a dit de le faire, je l'ai fait....au pire, ils rigoleront, me prendront pour une babache...je ne suis plus à ça près
Myrtille* Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 Bon je relance le sujet avec une question bête... pour la lettre j'ai compris on adresse à l'IA avec une mention de notre IEN mais sur l'enveloppe on écrit qui du coup?
gihem Posté(e) 11 juin 2015 Posté(e) 11 juin 2015 Normalement tu transmets à l'IEN qui lui-même transmettra au DA.
Moustache Posté(e) 11 juin 2015 Posté(e) 11 juin 2015 Pas certain de bien comprendre ta réponse, si tu envoies directement au DASEN, l'IEN ne va pas le voir. Autrement dit, tu l'envoies à la circonscription : Tu prends une enveloppe à fenêtre, comme ça, pas besoin de retaper l'adresse. voir ici pour les dénominations officielles : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=76359 M/Mme le DASEN s/c de M ou Mme l'Inspecteur(trice) de l'Education Nationale Circonscription Machin 5, place Victor Hugo CP - Ville
Myrtille* Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 Merci à tout le monde, c'est partie par le courrier interne.
Flo54 Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 J'ai retrouvé ce sujet en faisant une recherche, mais ça ne répond pas vraiment à ma question.... Je dois envoyer ma candidature pour un poste de direction vacant à l'issue du 1er mouvement, voici ce que stipule la circulaire : "Les candidats doivent adresser leur candidature, par courriel uniquement, à la D.S.D.E.N. [........] et adresser une copie de leur candidature par la voie hiérarchique." Vous comprenez quoi ? J'envoie mon courrier de candidature en pièce jointe à l'e-mail et dans l'en-tête, je mets uniquement "Monsieur le directeur académique etc..." ..... sous-couvert de l'IEN de circonscription ou pas ? Et j'adresse une copie à mon IEN pour info ?
Messages recommandés