Aller au contenu

Convaincre ma mère de passer le concours...


Marie-Claire

Messages recommandés

je suis en train de convaincre ma mère de passer le concours l'an prochain (donc en 2005)...

j'ai commencé par lui parler de la formation en PE2 payée, des matières à réviser pour le concours et je lui ai montré mes classeurs (enfin, pour l'instant seulement le français...).

et je bloque sur les autres arguments...

seulement elle va avoir 50 ans cette année, je ne sais pas si c'est un peu tard pour un changement de carrière ?

et elle n'a pas de licence (mais 4 enfants !!) , un bac qui date un peu (logique !) et quelques diplômes dans la banque passé en interne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, après tout, pourquoi pas s'il n'y a pas de limite d'âge, j'avais une collègue qui l'a passé il y a 2 ans, elle avait 40 ans passé et elle l'a eu du 1° coup, pareil pas de licence ms 3 enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour entreprendre un truc comme cela, il faut avoir bcp de conviction. Si elle n'en a pas envie, pourquoi l'inciter (même si je me doute que tu ne lui forcerais pas la main). Si elle en a envie, en te voyant l'an prochain (avec le concours en poche, et tes classes à gérer, et ton air épanoui, elle se dira peut-être "pourquoi pas?"

Après, les autres arguments : travailler avec des enfants, se sentir utile (d'autant + après une expérience professionnelle dans le milieu bancaire, je sais de quoi je parle)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, elle s'était déjà renseignée pour le passer il y a quelques années pour le passer. et ce midi elle m'a dit que son stage en école privée (fait à l'époque lui avait bien plu). donc je lui ai reparlé du concours. à mon avis pour la conviction pas de souci mais il reste aussi un problème : le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne me semble pas que pour PE il y ait une limite d'age, contrairement aux autres concours de la fonction publique. mais j'ai entendu dernièrement que le gouvernement voulait enlever cette limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y effectivement une limite d'âge (45 je crois) et pour l'enseignement les limites d'âges ne seront pas supprimées contrairement à d'autres concours de la fonction publique.

Et commencer à enseigner à 50 ans franchement je sais pas cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la limite d'âge ne s'applique pas aux gens qui se présente en tant que mère de famille ou sportif de haut niveau mais c'est à vérifier :rolleyes:

En tout cas, si ta mère fait ça je lui tire mon chapeau :D

Pour les arguments, je crois que tu as fait ce qu'il fallait ;)

Tiens-nous au courant Marie-Claire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas longtps j'ai lu un message du Koubz qui disait avoir vu le nom d'une personne née en 1952 sur la liste des admissibles l'année où il a passé le concours.

Je crois que pour l'EN c'est jusque 3 ou 5 ans avant la retraite que l'on peut se présenter.

Je pense que plutôt que de convaincre ta mère tu devrais la laisser faire son choix et la soutenir si c'est ce qu'elle veut faire car , tu le sais, le concours n'est pas évident et le préparer qd on travaille cryin ...il faut bcp de motivation; c'est bien d'en avoir pour elle mais c'est elle qui va en baver ;) :P

Le mieux c'est que tu aies ,toi, le concours et ça lui donnera p'ête envie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que l'on va ouvrir les concours de la fonction publique aux quincagénaires mais je ne crois pas que ce soit déjà le cas...

Après, les autres arguments : travailler avec des enfants, se sentir utile

Pour ma part je pense qu'il y a plein d'autres façons de se sentir utile....

Pour avoir 30 tetiots sur le dos à 50 ans il faut la pêche et beaucoup de patience...

moi je trouve qu'à 50 ans ma patience s'émousse souvent hélas...

Ceci dit je ne doute pas que ta mère ne soit plus "péchue" que moi et plus patiente.

Laisse la choisir toute seule quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 tetiots
..."petiots" bien sûr cryin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...