ln39 Posté(e) 18 décembre 2008 Posté(e) 18 décembre 2008 Bonjour, Je me renseigne pour l'achat d'une méthode de lecture. Un mode à lire est plutôt bien noté par le Ministère. Mais vous qu'en pensez-vous? Merci !
Aurèle68 Posté(e) 19 décembre 2008 Posté(e) 19 décembre 2008 Je l'utilise depuis cette année et je ne regrette pas! Les élèves ont un bon niveau de lecture et on avance bien. Les histoires leur plaisent. Par contre je zappe la DDM.
stéphane laval Posté(e) 19 décembre 2008 Posté(e) 19 décembre 2008 Qu'est-ce que tu appelles "bien noté par le ministère? Il y a quelque chose officiel sur les méthodes de lecture? Stéphane
ln39 Posté(e) 20 décembre 2008 Auteur Posté(e) 20 décembre 2008 Oui il y a un site qui a évalué les différentes méthodes. Voici l'adresse : http://www.bienlire.education.fr/02-atelie...122&id=1320.
maoucha Posté(e) 20 décembre 2008 Posté(e) 20 décembre 2008 Bonjour,Je me renseigne pour l'achat d'une méthode de lecture. Un mode à lire est plutôt bien noté par le Ministère. Mais vous qu'en pensez-vous? Merci ! BONSOIR, Cette année nous avons trois cp dans notre école. Dans ma classe cp/ce1 j' utilise lire avec Patati et Patata et je trouve cette nouvelle méthode intéressante . Elle permet pas mal de liberté dans le choix des albums qui suivent, seul le premier est imposé.Cependant , j' attends la fin du déroulement de l' année pour finaliser mon opinion. Sabine
azaz Posté(e) 21 décembre 2008 Posté(e) 21 décembre 2008 J'utilise Un monde à lire pour la première fois cette année et j'en suis très satisfaite même si comme Aurèle68 je zappe pas mal la DDM.
Messages recommandés