Aller au contenu

" OBJECTIF MASTER "


pistouille

Messages recommandés

y a juste un souci.....

admis au concours ==> rentrée en M2...

je croyais que du fait du format du concours de cette année ( candidature verrouillée et passage au statut de stagiaire après réussite) , il était impossible de passer sur une version M2 non rémunérée mais de rester a la formule PE2....

donc encore un iufm qui contredit ce que disent la plupart des autres......

ca commence vraiment a me saouler........

La rentrée en master 2 se fera pour ceux qui sont admissibles (réussite des écrits) mais non admis (échec des oraux)

Il n'y a donc pas de contradiction! Il y aura des PE2 rémunérés, et des M2 non rémunérés.

Si, si, c'est écrit que les admis au crpe 2009 pourront s'inscrire en M2. Je pense que ce sera une possibilité (pour ceux qui le désireraient), et que ça n'empêchera pas d'être PE2 payé (mais, concrètement, je ne vois pas possible matériellement de mener de front une PE2 et un M2!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a juste un souci.....

admis au concours ==> rentrée en M2...

je croyais que du fait du format du concours de cette année ( candidature verrouillée et passage au statut de stagiaire après réussite) , il était impossible de passer sur une version M2 non rémunérée mais de rester a la formule PE2....

donc encore un iufm qui contredit ce que disent la plupart des autres......

ca commence vraiment a me saouler........

La rentrée en master 2 se fera pour ceux qui sont admissibles (réussite des écrits) mais non admis (échec des oraux)

Il n'y a donc pas de contradiction! Il y aura des PE2 rémunérés, et des M2 non rémunérés.

Si, si, c'est écrit que les admis au crpe 2009 pourront s'inscrire en M2. Je pense que ce sera une possibilité (pour ceux qui le désireraient), et que ça n'empêchera pas d'être PE2 payé (mais, concrètement, je ne vois pas possible matériellement de mener de front une PE2 et un M2!).

A d'accord... au temps pour moi! :)

je ne savais pas!

C'est plutôt bien alors!!!! Ca voudrait dire que les PE pourront passer le M2 en candidat libre pour toucher un peu mieux!!

Très positif! :)

Dans la mesure où le M2 sera quazi identique à la PE2, je pense que c'est faisable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si un M2 peut se passer en candidat libre. Du temps où ça s'appelait DESS, ça comprenait beaucoup de cours, un temps de stage important...Tout ça avec présence obligatoire. Il se peut que, selon les Universités, ils facilitent les choses pour les PE2 inscrits en master2 (même mémoire, stages comptant pour les 2, etc...). Bref, chacun va faire sa cuisine, et selon les cas, ce sera faisable ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette réforme en cours concernerait-elle selon vous le CRPE interne aussi ?

Merci d'avance pour ceux qui ont la réponse sûre à cette question.

Sofi971

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question...

Mais on ne sait absolument rien sur les concours internes, 3èm concours, etc... Déjà que nous n'avons rien sur le CRPE externe d'officiel!

Sorry!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est officiel comme le dit LILIE75...

Cependant je ne vois pas pourquoi la réforme du concours ne concernerait pas les concours externes, internes, 3eme voie...

Les épreuves ne peuvent pas être: nouveau concour pour externe et ancien pour les autres... Je ne vois pas pourquoi la réforme ne concernerait pas l'ensemble des concours.

Rien n'est officiel c'est certain, mais la réforme va concerner l'ensemble des concours à mon avis... (a mon avis!!!!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde,

je suis tellement paumée avec cette future réforme horrible !! cependant, je suis allée sur le site de l'iufm de versailles ( http://www.versailles.iufm.fr/masterisation/page_master.html ) ce matin et bien grande surprise, il semble qu'ils aient mis en place leurs masters, en tous cas bcp d'infos sont dispos, ils disent même qu'on pourra se préinnscrire dès le début de l'année 2009 ... moi ca me rassure un peu, deja de savoir à quelle sauce on risque d'être mangé ! après ca semble bizare étant donné que rien d'officiel n'est encore sorti !!!

bon mais sinon je me pose une question, comment va se faire l'entrée en master 1 ? normalement il n'y a pas de selection pour rentrer en M1, mais est ce que ce sera la cas ici aussi ? pq il n'y aura pas plus de places que dans le système de l'iufm, or il y avait une selection importante !!! qu'en pensez vous ? certains ont ils des infos la dessus ?

bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...