ssof Posté(e) 18 décembre 2008 Posté(e) 18 décembre 2008 En atelier, en regroupement, les deux, à quelle fréquence (tout le temps ou ponctuellement) ? En même temps que remettre les lettres dans l'ordre, séparément pour ne pas créer la confusion ? Pfffffffffff aurais-je le temps de "boucler" le programme il y a tant à faire en si peu de temps ? Merci.
pepite100 Posté(e) 18 décembre 2008 Posté(e) 18 décembre 2008 As-tu fait une recherche dans cette partie du forum ?
ssof Posté(e) 22 décembre 2008 Auteur Posté(e) 22 décembre 2008 As-tu fait une recherche dans cette partie du forum ? Pas encore, je m'y attelle merci
zozito Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 En atelier, en regroupement, les deux, à quelle fréquence (tout le temps ou ponctuellement) ?En même temps que remettre les lettres dans l'ordre, séparément pour ne pas créer la confusion ? Pfffffffffff aurais-je le temps de "boucler" le programme il y a tant à faire en si peu de temps ? Merci. Bonjour, j'ai également une classe de mS/GS avec un tout petit niveau pour les 3/4. En GS, je viens à peine de parvenir à ce que chacun nomme les lettres de son prénom. En MS, ils parviennent à reconnaître( pas nommer) quasi tous les lettres de leur prénom et à nommer leur initiale( à part, qqls uns qui ont de gros soucis, ne sont pas dans les apprentissages ou ont des problèmes comportementaux qui les empêchent de se concentrer et donc d'écouter..) Pour les GS, j'ai fabriquer un jeu de loto des lettres et je joue avec eux lorsque la maîtresse de soutien est présente. J'essaie au moins 2 fois par semaine de travailler sur les lettres en début d'après-midi quand les mS sont à la sieste. Sinon, le matin au moment de la date, on nomme l'initiale du jour et du mois, puis lorsqu'on écrit la date au tableau, on nomme les lettres, les MS souvent crient: je l'ai (sous-entendu dans mon prénom), mais ce n'est pas grave, ils s'imprègnent de ce qui est dit quand même (enfin je l'espère). Je travaille vraiment la reconnaissance(nommer) des lettres plus particulièrement avec les GS, les MS, on s'est limité au prénom jusqu'à présent et à la rentrée, je vais commencer à travers la nouvelle année( mot à reconstituer avec des gommettes lettres ou des étiquettes à découper. Voilà pour ma part pour l'instant, mais c'est également ma 1èer année dans ce niveau, alors.... BOn courage, s'il y a d'autres idées, je veux bien. Bonnes fêtes de fin d'année
ssof Posté(e) 22 décembre 2008 Auteur Posté(e) 22 décembre 2008 Merci zozito. Je fais à peu de chose près la même chose que toi. Le niveau est très disparate chez nous car certains nomment les lettres en ms sans jamais se tromper et d'autres chez les grand ne savent toujours pas les nommer Je vais donc remmettre en place mon loto de l'alphabet certains jours pour atelier et puis on verra...
pepite100 Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 Pour cette compétence, je leur propose également le jeu du pendu. On commence avec les prénoms et j'ai aussi créé des affiches avec différents mots si cela t'intéresse.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant