alexialion Posté(e) 18 décembre 2008 Posté(e) 18 décembre 2008 Bonjour , Je suis en pe2 et je dois faire découvrir aux enfants les grands nombres (enfin de 99 a 999). C'est une classe de Ce1 et je n'ai ps de manuel ou de livre du maitre chez moi pour m'aider ! je n'ai que internet et mon imaginaire !!! Malheureusement, je ne sais pas du tt comment m'y prendre ... Pourriez vous me donner des pistes mille mercis
JBB Posté(e) 18 décembre 2008 Posté(e) 18 décembre 2008 Bonjour ,Je suis en pe2 et je dois faire découvrir aux enfants les grands nombres (enfin de 99 a 999). C'est une classe de Ce1 et je n'ai ps de manuel ou de livre du maitre chez moi pour m'aider ! je n'ai que internet et mon imaginaire !!! Malheureusement, je ne sais pas du tt comment m'y prendre ... Pourriez vous me donner des pistes mille mercis Voir mon MP... JBB
alexialion Posté(e) 2 janvier 2009 Auteur Posté(e) 2 janvier 2009 personne pour me donner un petit coup d emain
bulle2 Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 Ca dépend un peu de ton objectif et de ce que les ce1 connaissent déjà Peut-être pourrais-tu leur proposer une activité par groupe (type Ermel), tu leur fais compter les trombones contenus dans une boîte, en en distribuant une poignée à chaque groupe. Assure-toi qu'il y en a plus de 100. Tu peux les orienter en leur disant de faire des paquets de 10 (puis mettre dans enveloppe quand il y en a 100). Ou alors, tu peux leur proposer des manipulations avec des abaques, si tu veux leur faire manipuler les centaines, dizaines, unités.
Messages recommandés