petitemoi Posté(e) 18 décembre 2008 Posté(e) 18 décembre 2008 Bonjour, j'aimerais bien prendre cette œuvre au concours. est ce que quelqu'un l'a présenté? ou l'a lu? est ce "risqué" de présenter une œuvre d'un auteur aussi connu? quelqu'un a-t-il présenté une de ses œuvres hors liste au concours? qu'en est-il ressorti? merci
petronille4931 Posté(e) 21 décembre 2008 Posté(e) 21 décembre 2008 je ne sais pas si c'est risqué mais je pense que "fantastique maître renard" du même auteur prolifique et exceptionnel, doit être plus souvent choisi. si tu as peur de prendre un auteur connu, je penseplutôt , pour ma part, que c'est un atout. un auteur qui a écrit autant de bouquins, devient une référence en littérature et est un gage de qualité. bon courage
petitemoi Posté(e) 4 janvier 2009 Auteur Posté(e) 4 janvier 2009 Bonsoir, Je viens de lire le rapport de jury de mon académie (Lille) et il y est écrit que "les classiques sont délaissés". Le fait de prendre une œuvre de R. Dahl est donc un avantage, non? Quelqu'un a-t-il pris une des ses œuvres? (Mathilda, Charlie et la chocolaterie) Pourriez vous me dire comment s'est passé votre oral? Merci Bonne soirée et Bonne année 2009!!!
Messages recommandés