JOE Posté(e) 17 avril 2004 Posté(e) 17 avril 2004 bonjour, hier, j'ai regardé un reportage sur "les orphelins du condor". Vous avez sûrement entendu parler des "folles de mai" en Argentine, mais en connaissez-vous l'histoire? or, ceci appartient à la culture hispanique puisque cela a concerné l'Argentine, le Chili et d'autres pays. j'ai donc fait des recherches que je vous livre pour notre culture, au cas où à l'oral. Je n'ai pas analysé les sources des journaux (vues politiques ou autres) car mon but est de juste en savoir plus sur cet évènement, pas d'ouvrir une polémique.... article de libération http://prairial.free.fr/Gelman/presentation.html http://www.humanite.presse.fr/popup_print...._article=367413
JOE Posté(e) 10 avril 2006 Auteur Posté(e) 10 avril 2006 Up pour le groupe espagnol...ça revient dans l'actualité...
Mel(yMélo) Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 impossible de mettre les yeux sur les liens : 2 qui marchent pas et l'article de Libé est payant... POur ma pomme, c'est pas trop grave, c'est un sujet que je connais bien. A noter, un film que j'ai pas vu mais dont ma maman me rebat les esgourdes : Marie-Monique Robin :"Escadrons de la mort, l'école française". Ou comment tous les tortionnaires d'Amérique Latine ont été soigneusement formés par Aussares et consors... Voir aussi La historia oficial, où un coulpe a adopté un enfant... de disparu.
NéoPhyte Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Au bout d'un certain temps les articles de presses (du moins certains) ne sont plus dispo... c'est dommage car c'est un sujet qui me passionne et j'aurais bien aimé lire ces articles! Si jamais vous en trouvez d'autre... n'hésitez pas à les mettre ici!
Messages recommandés