IsalaFrisette Posté(e) 18 décembre 2008 Posté(e) 18 décembre 2008 Bonsoir, Je suis PE2 et je pars en janvier en Stage Groupé en CE2-CM1. Je voudrais travailler le roman policier avec "La Villa d'en face" pour mon projet littérature de jeunesse. J'ai fouillé sur le forum et j'avoue ne pas avoir trouvé grand chose comme idées. Une idée malgré tout en est ressortie : - réaliser un récit policier (çà me paraît dur en 3 semaines de réaliser cela. Le temps de bien étudier le roman, le genre, le vocabulaire, commencer à écrire puis les différentes réécritures...) Par ailleurs, j'ai pensé aussi qu'on pourrait réaliser un questionnaire "à la manière" d'un enquêteur même s'il n'est pas question d'interrogatoire dans le roman. Enfin, j'ai prévu une lecture relais pour mes CM1 avec "Les doigts rouges" Merci de votre aide pour trouver des idées en expression écrite. A bientôt. Isabelle
doctole Posté(e) 19 décembre 2008 Posté(e) 19 décembre 2008 Bonsoir, Je suis PE2 et je pars en janvier en Stage Groupé en CE2-CM1. Je voudrais travailler le roman policier avec "La Villa d'en face" pour mon projet littérature de jeunesse. J'ai fouillé sur le forum et j'avoue ne pas avoir trouvé grand chose comme idées. Une idée malgré tout en est ressortie : - réaliser un récit policier (çà me paraît dur en 3 semaines de réaliser cela. Le temps de bien étudier le roman, le genre, le vocabulaire, commencer à écrire puis les différentes réécritures...) Par ailleurs, j'ai pensé aussi qu'on pourrait réaliser un questionnaire "à la manière" d'un enquêteur même s'il n'est pas question d'interrogatoire dans le roman. Enfin, j'ai prévu une lecture relais pour mes CM1 avec "Les doigts rouges" Merci de votre aide pour trouver des idées en expression écrite. A bientôt. Isabelle Genre "policier" (lecture et écriture) : http://trukastuss.over-blog.com/article-16673650.html
ouioui Posté(e) 20 décembre 2008 Posté(e) 20 décembre 2008 écrire un fait divers qu'on pourrait lire dans un journal !??
Messages recommandés