Aller au contenu

mémoire de 20 pages


haribo

Messages recommandés

cryin bonjour j'ai besoin de votre avis

je galère énormément pour la rédaction de mon mémoire et je pense qu'il ne fera que vingt pages maxi j'ai déjà tapé les 2 premières parties; résultat: 14 pages ma directrice a dit que je devais développer davantage , ce que j'ai fait mais là je ne vois vraiment pas ce que je peux encore ajouter cryin je dois lui envoyer lundi et le rendre à l'iufm le 3 mai

est ce que je risque d'être non validée? cryin

en ce moment j'ai l'impression que rien ne va j'ai eu un cm2 très difficile en stage et maintenant je n'arrive pas à faire mon mémoire j'ai tellement galéré pour arriver jusqu'ici j'ai peur de tout mettre par terre en quelques semaines... si on est pas validée pour le mémoire et que le reste est satisfaisant, on doit refaire une année? si c le cas on est qd même payé? desollée mais en ce moment j'imagine toujours le pire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compte tu ton intro et ta conclu dans tes pages? Moi je les fais et chez nous on peut.

sinon quel est ton sujet de mémoire quelqu'un pourra peut être t'aider.

Si vraiment tu n'arrives pas à rajouter de spages augmente les marges

met le en ligne peut être qu'on pourra t'aider.

Allez courage

bientôt la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Gweenadroop, quel est le sujet de ton mémoire ? As-tu beaucoup d'analyse de tes pratiques, essaie de nos donner un peu de pistes pour que l'on puisse t'aider à développer.

Pour le cas où, mon mémoire était juste pas en nombre de pages, mais le contenu "superficiel" selon l'inspectrice, pas selon ma tutrice et mon prof de GR mais tout s'est bien passé à la soutenance et j'ai été validé alors si tu as des choses à défendre bosses-les soit au top à ce niveau et ça devrait aller, enfin 20 pages, c'est qquand même juste. Mais sur le forum on a surement moyen de te donner un coup de main, ne baisse pas les bras si près du but donne nous matière à développer tes idées. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du nombre de pages j'en ai trente en comptant tout page de présentation, sommaire, bibliographie intro et conclusion. En plus sur certaines pages c'est pas rempli...

Or ma directrice ne me l'a pas repproché. Par contre c'est vrai qu'au début elle m'avait demandé d'aller plus loin dans mes analyses.

Donc effectivement le fond compte peut-être plus que le nombre de pages.

Par ailleurs, tu y es peut-être allé mais as tu consulté de le site de l'iufm de Montpellier. Je n'ai pas l'adresse mais elle est dans l'annuaire. Il y aurait peut-être des idées que tu pourrais rajouter.

Pour la théorie, as-tu pensé à rouvrir les bouquins de PE1 ? Moi, j'ai reppris des idées de certains dossiers d'oral pro...

Bon courage

Gwenaële

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me parait assez court,as tu bien mis en avant tes objectifs?ce que tu attendais du projet?

As tu analysé le pourquoi de ta démarche?

En termes d'objectifs:as-tu répondu à tes attentes dans ce projet?Et par rapport à ta problématique??

Est ce que tu as mis en place une évaluation finale de ton projet?Si oui analyse,sinon évoque ce que tu aurais pu mettre en place.

Essaie également de justifier le choix de tes supports,expilque clairement le choix de ta progression.

Quelques pistes pour la suite:Etablis un bilan de projet:as tu rencontré des difficultés anticipées?Qu'as tu atteint?Que reste t-il à faire?

Si c'ets un projet en rapport direct avec une situation d'apprentissage:quelles remédiations?

Voilà ce ne sont là que quelques pistes qui je l'espère pourront t'aider.

Bon courage.

Quel est le sujet de ton mémoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour parler chiffres, à Strasbourg, il faut que le mémoire fasse entre 45000 et 55000 caractères (tout compris, hors annexes). Et d'après les échos que j'ai, c'est plutôt pour ne pas dépasser les 55000 caractères que beaucoup ont du mal!!!

Cajoline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est vrai que si tu nous donnais le sujet ou même ton mémoire à lire, ce serait plus simple ! ;)

Bon , je vais quand même te donner les conseils qui me passent par la tête :

* dans tes analyses de séances, as-tu pensé à développer siffisament (moi CT là que mon directeur m'avait dit de dvper plus) ?

-> par rapport à tes obj

-> par rapport au déroulement de la séance

-> par rapport à la théorie

* peut-etre peux-tu faire un parallèle entre ton sujet et un sujet proche ou faire un parallele avec un autre niveau ?! :wub:

Tiens nous au courant ! ;)

@+

Sof24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon académie il faut entre 28 et 32 pages de mémoire (sans les annexes).

En tout cas, je peux comprendre ton problème car j'ai eu beaucoup de mal moi aussi à rédiger mes 28 pages, surtout que nous n'avons pas le droit de faire le plan théorie, pratique, analyse.

un petit conseil :

-définir tous les termes utilisés, c'est trés important, beaucoup de tuteurs nous l'ont dit.

bon courage

cara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai répondu un peu tard je crois. Je viens de m'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...