Aller au contenu

inspection en Clis


anneso

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis inspectee en janvier...je suis prete du point de vue administratif (eval, projet, progressions...), pas encore du point de vue contenu pour la prochaine periode...Je me demandais si vous accepteriez de partager votre experience si vous avez deja ete inspectee en Clis : que vous a t'on reproche? qu'est ce qui a plu?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • keria

    11

  • anneso

    8

  • pititesofy

    5

  • litterature17

    3

Bonjour Anne-So !

J'ai été inspectée en CLIS l'an dernier

un conseil, fais bien attention aux dossiers de tes élèves (même si tu viens d'arriver) : que les papiers soient bien rangés et qu'il y ait tous les compte-rendus des réunions de suivi.

Personnellement, on m'avait reproché de ne pas marquer sur les bulletins le sport, la musique et les arts visuels (je centrais essentiellement sur langage, lecture, écriture, math et comportement).

Mais bon, ça dépend aussi (et surtout) de l'inspecteur car ils n'ont pas tous les mêmes attentes :wink:

Je viens de retrouver mes impressions le 22/01/08 en revenant de ma journée d'inspection :

ca y est ! ouf ! je viens de ce pas vous raconter mon après-midi (ça va sans doute être du vrac mais bon...)

Il m'a reproché d'être trop gentille et trop souriante noelwacko.gif , a reconnu que ça roulait dans ma classe mais "ça ne marcherait pas dans toutes les CLIS, loin de là" (il ne lui est pas venu à l'idée que j'étais souriante et sympa parce que mes élèves étaient sympas et que c'était donnant donnant !)

"Il faut davantage travailler par "projet" et lier différentes matières entre eux" et pourtant j'essaie...

"Faire de l'histoire en CLIS n'a pas beaucoup de sens, il vaut mieux faire des sciences, ça les intéresse plus"

Il était surpris de ne pas trouver de compte-rendus écrits de mes rendez-vous avec les parents, "qu'il faudrait systématiquement mettre dans le dossier de l'élève" noelblush.gif

Question piège : "quels sont les 4 axes du projet académique 2007 2010 ?" C'est une bonne question, aucune idée ! noelsad.gif

Projet d'école : ça, je savais noelwink.gif

Approfondir certaines choses, revenir toujours sur ce qu'on a vu, faire des "piqures de rappel", etc.

le positif : il a reconnu un gros travail de recherche d'outils, et m'a conseillé de ne pas traîner à demander la formation CAPASH ! blush.gif

On se sent mieux quand c'est fini, mais à tous les collègues qui demandent si ça s'est bien passé, sur le coup je savais pas quoi dire : il y a du positif et du négatif, et tellement d'informations/ reproches / conseils en si peu de temps qu'on se sent un peu "sous le choc" !

Bon courage aux suivants sur la liste !

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mouette...me font marrer les IEN...comment peut ton etre trop souriante?????????????????

enfin, je le connais ton IEN...ferait mieux de sourire de temps en temps celui la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Moi je suis inspectée pour la première fois entre janvier et février et en IME :sleep:

Moi je ne sais pas trop quoi donner comme papier car il n'y a ren eu de fait dans la classe (pas de projets individualisés par enfant , pas d'évaluation pour connaître leur nivaeu , pas de progressions , etc.)

Moi je ne sais pas à qoi m'attendre , tout ce que je sais c'est que je vais faire de mon mieux et on verra ... en même temps je débarquerai dans cette classe le 8/01 donc bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis inspectee en janvier...je suis prete du point de vue administratif (eval, projet, progressions...), pas encore du point de vue contenu pour la prochaine periode...Je me demandais si vous accepteriez de partager votre experience si vous avez deja ete inspectee en Clis : que vous a t'on reproche? qu'est ce qui a plu?

merci d'avance!

Tout pareil inspection prévue courant janvier :cry:

Il me faut encore terminer mon projet de classe et mes ppi mais j'ai bien avancé par contre niveau contenu il me semble que j'ai encore pas mal de taf!!!!!!

Si tu veux on peut partager....

quel est le niveau des tes élèves?

les miens: en gros

-CP

-CE1

-Fin CE1/debut CE2

bon courage :wink:

----------------

Now playing: Tina Arena - Tu aurais dû me dire (oser parler d'amour)

via FoxyTunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

projet de classe "global" fini

projets pluridsiciplinaires en cour de redaction

projets individuels : reste 2

progression periode 3 : pas commencee

....suis pas couchee moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière petite cuillère à mettre au projet et il est enfin fini!!!!!

par contre il fait 17 pages :blink: il est comment le votre???

me reste encore trop de trucs à faire!!!!!!

allez faut que je relativise, si tout n'est pas fait, tant pis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me stressez les filles!!!

Moi aussi je suis inspectée cette année... et j'ai l'impression d'en avoir fait beaucoup moins que vous. :cry: En même temps c'est seulement ma 2e année d'enseignement et ma 1ere en CLIS. Le conseiller péda ASH m'a dit que c'était bien ce que j'avais... donc je pense que je vais laisser comme ca... et on verra ce que dira l'inspecteur. :ninja:

Bon courage à toutes et bonnes fêtes de fin d'année quand même :noelhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon projet peda fait 6 pages + les projets pluridisciplinaires

j'ai encore pas mal de boulot

je vais a l'ecole demain pour mettre a jour mes progressions

pffff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas Misschoco en tant que T2, les exigences ne peuvent pas être les mêmes :noelhappy:

lors de ma première inspection en CLIS en tant que T2 comme toi, je n'avais pas de projet de classe, uniquement un projet interdisciplinaire, je n'avais pas non plus rédigé de PPI et ça ne m'a pas empêché d'avoir une très bonne note d'inspection!!

Donc si le conseiller ASH t'a dit que c'était bien, c'est le principal!

Si j'arrive à charger mon projet de classe, je le mettrais dans la journée, mais je ne promets rien car je suis pas super douée et je ne suis certaine d'y arriver :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon projet peda fait 6 pages + les projets pluridisciplinaires

j'ai encore pas mal de boulot

je vais a l'ecole demain pour mettre a jour mes progressions

pffff!

Waouuuhhh t'es motivée toi!!!!!!

Aller à l'école un 31 décembre, très peu pour moi lol!!

Bon pour ce qui est de ce qui avait plu à mon inspectrice, euh....c'est un peu vieux mais je crois qu'elle avait surtout apprécié le cadre structuré et propice au travail de la classe, la qualité des affichages, l'individualisation du travail et la qualité de la réflexion finale. Elle avait aussi noté que la mise en place du tutorat était intéressant et efficace.

Elle m'avait conseillé par contre de créer des outils mieux adaptés d'un point de vue pratique à tout ce qui touche l'évaluation des élèves (tableau récapitulatif, évaluations plus fréquentes...).

Voilà pour les impressions :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...