Aller au contenu

inspection en Clis


anneso

Messages recommandés

pour moi pas de nouvelles, toujours pas! une conseillere peda est venue voir deux collegue et quand elle a su que je remplait jusqu'aux vacs elle a finalement dit qu'elle ne viendrai pas me voir car j'aurais peu de chance d'être inspectée sur ce poste... m'enfin, ça veut pas dire que je veux pas qu'on m'aide un peu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • keria

    11

  • anneso

    8

  • pititesofy

    5

  • litterature17

    3

a y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon je vous fais un topo vite fait:

arrivee de l'IEN a 13h15...pour une classe commencant a 14h...gloups!

Elle s'est installee dans la classe et a feuillete- que dis-je - epluche mes documents administratifs. Elle m'a remercie de lui avoir fait parvenir mon projet peda qu'elle a bcp apprecie..et s'est excusee de venir un apres-midi (dur en Clis)...Sympa ;)

Elle a tres bien joue le jeu car mes eleves se sont tous presentes et elle a integre le groupe, a pose des questions et les a felicite!

J'ai fait travailler 3 groupes en rotation : 2 sur un projet pluridiscipinaire (elle a bien aime) un sur un schema plus scolaire sur la conjugaison (elle a moins aime et m'a un peu cassee la dessus...c'est trop scolaire pour des clis) je me suis defendue en disant que mes eleves etaient parfois demandeurs de cet type d'activites plus classiques...Elle a critique mon choix de lecture "offerte" trop difficile pour eux (un eleve a voulu lire a voix haute et s'est plante...) et m'a dit que j'utilisais trop de "fiches", je lui ai justifie ce choix en insistant sur le fait que mes eleves n'utilisent leurs fichiers que 2 fois 15 minutes par jour, en autonomie pour que je puisse travailler avec les autres groupes, elle a eu l'air de comprendre mais a tout de meme utilise lors de l'entretien le terme "usage abusif" de fiches...Elle a reconnu que je n'avais pas tous les outils a dispo n'ayant pas la formation CAPA-SH.

Elle m'a felicite pour le travail en equipe (integrations), les projets individuels...et la conduite de classe (les eleves me respectent...ouh la la j'y croyais pas ils ont ete adorables! ce sont quand meme des monstres la plupart du temps !)

Nous avons evoque les orientations de mes eleves, mon role dans l'aide personnalisee.

Une idee qui m'a parue bonne : nous avons un album photo mural, elle pense que je devrais le coupler a un album photo sur un cahier que les eleves aimeraient feuilleter.

Bilan : une IEN qui m'a parue "humaine" et bien consciente de la difficulte du travail en Clis.

J'attends le rapport, elle a avoue elle-meme qu'elle avait tendance a relever le "negatif"lors de l'entretien en oubliant de rappeler le "positif"...J'espere qu'elle n'oubliera pas dans son rapport ;)

Allez courage aux suivant! moi je vais decompresser un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations!!! Tu dois être bien soulagée :D

Maintenant c'est à notre tour (mais moi je ne sais pas encore quand...) :wink:

Repose toi bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chanceuse Anneso

moi de mon côté, je l'ai attendu toute la semaine et il n'est pas venu!!!!!! Je vous dis pas le stress, ras le bol, vivement qu'il vienne et qu'on n'en parle plus :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien que ça soit passé!! enfin tu respires!!

souvent ils disent les choses negatives à l'oral et note plus de choses positives dans le rapport!

allez on croise les doigts!!!

tu es T2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi? non je suis T7

J'ai ete inspectee en T2 en IME.

hihihi pas encore recu mon rapport mais je viens de voir mon IEN qui m'a dit qu'elle avait propose une Tres Bonne Note! tip top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhhhhh ben moi mon inspecteur joue avec mes nerfs!!!!!!

Il m'envoie un courrier mi-décembre pour me dire qu'il va venir et il n'est toujours pas venu!!!!!

Il est passé voir 3 de mes collègues depuis la rentrée et moi toujours pas je vais devenir folle! :cry: :cry: :cry:

:applause: anneso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage keria! ca va venir! moi aussi toujours dans l'attente!

anneso, c'est cool pour toi! tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...