Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je sais bien qu'on doit demander aux parents une autorisation quand une sortie est :

-payante

-ou bien dépasse des heures scolaires (midi ou fin d'après-midi)

Mais voilà, jeudi qui vient, un petit spectacle de marionnettes va avoir lieu dans ma classe (avec ma collègue de mi-temps qui l'a appris au dernier moment) elle a décidé de les faire venir, mais et elle n'a pas eu le temps de faire le mot.

J'ai tapé le mot pour elle, que je donnerai demain. Je les préviens qu'un petit spectacle réalisé par des professionnels aura lieu, jeudi, je dis qu'une participation de 2 euros par enfant est souhaitée. Je n'ai pas pu faire en fait une demande d'autorisation, puisque le spectacle leur est imposé. :idontno: Ca va comme ça ? ''souhaitée'' donc en gros, ceux qui paient paient, et ceux qui ne paient pas, on ne réclame pas.

Posté(e)
Bonjour,

Je sais bien qu'on doit demander aux parents une autorisation quand une sortie est :

-payante

Mais voilà, jeudi qui vient, un petit spectacle de marionnettes va avoir lieu dans ma classe (avec ma collègue de mi-temps qui l'a appris au dernier moment) et elle n'a pas eu le temps de faire le mot.

J'ai tapé le mot pour elle, que je donnerai demain. Je les préviens qu'un petit spectacle réalisé par des professionnels aura lieu, jeudi, je dis qu'une participation de 2 euros par enfant est souhaitée. Je n'ai pas pu faire en fait une demande d'autorisation, puisque le spectacle leur est imposé. :idontno: Ca va comme ça ? ''souhaitée'' donc en gros, ceux qui paient paient, et ceux qui ne paient pas, on ne réclame pas.

Tu ne peux vraiment pas payer le spectacle avec la coopérative?

Le délai est un peu court; des parents risquent de ne pas être content... C'est un spectacle commun à toute l'école? Vous le savez depuis quand?

Posté(e)
Bonjour,

-payante

Mais voilà, jeudi qui vient, un petit spectacle de marionnettes va avoir lieu dans ma classe (avec ma collègue de mi-temps qui l'a appris au dernier moment) et elle n'a pas eu le temps de faire le mot.

Tu ne peux vraiment pas payer le spectacle avec la coopérative?

Le délai est un peu court; des parents risquent de ne pas être content... C'est un spectacle commun à toute l'école? Vous le savez depuis quand?

Autre question... Je sais qu'on ne doit pas demander l'autorisation pour une sortie sur le temps scolaire... Mais qu'arrive-t-il si l'on dépasse et que l'on rentre un peu en retard ? J'ai une sortie vendredi, j'ai fait quand même une autorisation de sortie dans le doute en me disant qu'on ne sera peut-être pas revenus à l'heure s'il y a du retard à la sortie (atelier pédagogique d'un festival, à 15 H jusqu'à 15 H 30, on en a pour je pense 20 minutes à y aller avec les enfants, mais comme c'est en fin de journée, je me dis qu'ils auront peut-être accumulé du retard depuis le matin...).

Cécé, je trouve aussi le délai un peu court.

Posté(e)

Dans le cas d'un retard sur une sortie obligatoire,

j' indique dans le mot d'information que le retour est prévu avant 16h30 mais qu'il peut y avoir un retard en raison du traffic routier.

Posté(e)

Cécé, je trouve aussi le délai un peu court.

Ben je sais héhé, c'est justement pour ça que j'ai posté ce message ici, car j'ai dû leur demander des sous dans le speed, j'ai horreur de ça, surtout que ce n'est même pas mon initiative, mais c'est quand même moi qui ai dû leur faire ce mot, vu que c'est moi le lundi, mardi et le spectacle c'est jeudi.