Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de dire que j'étais d'accord sur le fait que le but à peine voilé du ministre en proposant l'AP était de supprimer les RASED. Vous continuez d'enfoncer des portes ouvertes et de jouer à la gueguerre syndicale et visiblement ça vous fait plaisir... étrange... Je dis exactement la même chose que vous, seulement sans la négociation, c'est le texte initial du ministre qui passait sans la moindre référence aux RASED et ça vous ne le contestez pas j'espère.

Et dire que l'UNSA se rapproche de la CFTC :) on ne va pas refaire l'histoire syndicale française, ni débattre ici des valeurs de tel ou tel syndicat, je vous renvoie à notre projet syndical et aux valeurs que nous défendons, notamment la laïcité avec l'action du CNAL et l'abrogation récente de l'article 89. Je vous renvoie aussi au livre d'Eddy Khaldi et Muriel Fittoussi : "main basse sur l'école publique"... cf notre site internet et le site du CNAL... Mais là encore une fois on s'écarte étrangement du sujet des RASED. Elle est belle l'unité syndicale ;)

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JBB

17

• odel49

6

• nane95

6

• JeanLatreck

5

Posté(e)
C'est bien la mise en place de l'AP qui permet (ou devait permettre, car les collègues n'ont pas été dupes et beaucoup ont été surpris de la montée de la contestation) la suppression des RASED.

D'accord avec ça. Pour preuve, dans mon département, le nombre de postes de RASED supprimés correspondant exactement aux ETP (équivalents temps plein) générés par les 2 heures d'AP.

ça serait presque rassurant.... pour les RASED qui restent en place pour la rentrée prochaine...

sauf s'ils nous dégainent (encore) un autre plan... genre les stages pendant les vacances

Les stages pendant les vacances c'est déjà en place non?

Posté(e)
C'est bien la mise en place de l'AP qui permet (ou devait permettre, car les collègues n'ont pas été dupes et beaucoup ont été surpris de la montée de la contestation) la suppression des RASED.

D'accord avec ça. Pour preuve, dans mon département, le nombre de postes de RASED supprimés correspondant exactement aux ETP (équivalents temps plein) générés par les 2 heures d'AP.

ça serait presque rassurant.... pour les RASED qui restent en place pour la rentrée prochaine...

sauf s'ils nous dégainent (encore) un autre plan... genre les stages pendant les vacances

Les stages pendant les vacances c'est déjà en place non?

Mais (im) ou (pro)posés aux désobéisseurs de l'AP, pour "éviter" les sanctions financières, "ça" ne demande qu'à le faire... "gagnant-gagnant" pour le ministre à défaut de gonflement de portefeuille pour les intéressés...

A+

JBB

Posté(e)
Une récapitulation des départements...

Ce qui est amusant c'est de voir comment les IA ont compris la notion de sédentarisation/suppression (par les termes employés selon les départements).

http://fname.fr/Sommaire/Forum/avenirdesra...ssionsRased.xls

La question est de savoir si ces postes vont perdurer au delà de l'année scolaire prochaine... j'avais lu sur le site de la FNAME qu'un IA les maintenait pour un an...

A+

JBB

Posté(e)
Une récapitulation des départements...

Ce qui est amusant c'est de voir comment les IA ont compris la notion de sédentarisation/suppression (par les termes employés selon les départements).

http://fname.fr/Sommaire/Forum/avenirdesra...ssionsRased.xls

La question est de savoir si ces postes vont perdurer au delà de l'année scolaire prochaine... j'avais lu sur le site de la FNAME qu'un IA les maintenait pour un an...

A+

JBB

Le ministère, au cours des "groupes de travail" s'est bien gardé d'évoquer (et donc d'annoncer) une quelconque pérénité de ces postes.

Posté(e)

A+

JBB

Le ministère, au cours des "groupes de travail" s'est bien gardé d'évoquer (et donc d'annoncer) une quelconque pérénité de ces postes.

c'est bien "plus pire" que ça d'après le CR du SNUDI FO

"C’est l’introduction d’une relation contractuelle dans le statut pour ces enseignants qui ne seraient donc plus totalement fonctionnaires d’état avec des missions définies de manière identique sur tout le territoire national."

Posté(e)

c'est bien "plus pire" que ça d'après le CR du SNUDI FO

"C’est l’introduction d’une relation contractuelle dans le statut pour ces enseignants qui ne seraient donc plus totalement fonctionnaires d’état avec des missions définies de manière identique sur tout le territoire national."

J'ai lu les 3 CR des 3 syndicats... A croire qu'ils n'ont pas "collaboré" au même groupe de travail... Oreille "sélective" ? A moins que je ne sois qu'un piètre lecteur ... :lol:

A+

JBB

Posté(e)
J'ai lu les 3 CR des 3 syndicats... A croire qu'ils n'ont pas "collaboré" au même groupe de travail... Oreille "sélective" ? A moins que je ne sois qu'un piètre lecteur ... :lol:

voui... y plus qu'a attendre la note de service qu'ils vont nous pondre mais certains IA ont déjà pris les devants :

http://ia38.ac-grenoble.fr/siteiaspip/IMG/pdf/Coens.pdf

http://ia38.ac-grenoble.fr/siteiaspip/IMG/...irlesmoines.pdf

Tout le monde en prend pour son grade, quant aux IEN qui sont complétement "shuntés" dans ces "recrutements"... ils sont en train de perdre leur statut de pilote des RASED.

éducation comment vous disiez ? nationale ???

Posté(e)

voui... y plus qu'a attendre la note de service qu'ils vont nous pondre mais certains IA ont déjà pris les devants :

http://ia38.ac-grenoble.fr/siteiaspip/IMG/pdf/Coens.pdf

http://ia38.ac-grenoble.fr/siteiaspip/IMG/...irlesmoines.pdf

Tout le monde en prend pour son grade, quant aux IEN qui sont complétement "shuntés" dans ces "recrutements"... ils sont en train de perdre leur statut de pilote des RASED.

éducation comment vous disiez ? nationale ???

Vous avez dit "déconcentralisation" ? Postes à "profil", vous avez dit postes "à profil" ? Bon sang, mais c'est bien sûr... Remettre au pas une équipe "militante" quoi de mieux qu'un directeur d'EPEP... mince l'école n'a pas 15 classes... Regroupons en deux ou trois dès demain.... :lol:

A

+JBB

Posté(e)

dans le nord, 226 postes supprimés dont : 40 postes E ; 17 postes G et 12 postes anim ou coordo REP