Dom21 Posté(e) 20 décembre 2008 Posté(e) 20 décembre 2008 (modifié) Un voyage de 3 jours est prévu sur Paris et Versailles en avril. Déplacements en autobus (organisateur) mais également Métro et RER. Quelqu'un a-t-il connaissance de restriction dans les déplacements avec les élèves suite à la mise en place de Vigipirate ? Modifié 20 décembre 2008 par Dom21
lilie2fr Posté(e) 20 décembre 2008 Posté(e) 20 décembre 2008 Je suis dans une école à Paris et j'ai pris le métro et le RER avec mes élèves, à priori pas de souci. Nous sommes en niveau rouge.
louloubidus Posté(e) 20 décembre 2008 Posté(e) 20 décembre 2008 et pour l'accès aux momuments tels que la Tour Eiffel?
lilie2fr Posté(e) 20 décembre 2008 Posté(e) 20 décembre 2008 et pour l'accès aux momuments tels que la Tour Eiffel? Nous n'avons eu aucun courrier ne restreignant les accès. J'ai fait plusieurs sorties en métro ce mois ci et j'ai même été à l'Assemblée Nationale.
Dom21 Posté(e) 20 décembre 2008 Auteur Posté(e) 20 décembre 2008 Merci pour vos réponses. Me voici rassurée.
keria Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 je remonte le post car des collègues me soutiennent que depuis la rentrée les sorties sur paris sont interdites pour les écoles de l'oise. Qu'en est-il au juste? Qui en a entendu parler?
keria Posté(e) 2 décembre 2010 Posté(e) 2 décembre 2010 mince pas de réponse.... qu'en est-il pour vous? les sorties sont annulées? je voudrais pas avoir à annuler mes deux visites tout de même
dada Posté(e) 2 décembre 2010 Posté(e) 2 décembre 2010 mince pas de réponse.... qu'en est-il pour vous? les sorties sont annulées? je voudrais pas avoir à annuler mes deux visites tout de même Je ne suis pas concernée mais si je l'étais je commencerais sans doute par appeler mon IEN
keria Posté(e) 3 décembre 2010 Posté(e) 3 décembre 2010 réponse de l'inspection: ok si transport en car
Goëllette Posté(e) 3 décembre 2010 Posté(e) 3 décembre 2010 réponse de l'inspection: ok si transport en car Donc les transports en commun sont bien interdits, et même si certains "locaux" se l'autorisent quand même, ils feraient bien d'appeler leur ien ... Happy Birthday Dada Happy Birthday Dada Happy Birthday Dada Happy Birthday Dada Happy Birthday Dada Happy Birthday Dada Happy Birthday Dada Happy Birthday Dada
cleo17fr Posté(e) 5 décembre 2010 Posté(e) 5 décembre 2010 Comme tous, nous envoyons un formulaire à notre IEN quand nous sortons et nous cohons la case métro. "on " ne s'autorise donc pas seuls.... ;-)
Goëllette Posté(e) 6 décembre 2010 Posté(e) 6 décembre 2010 Comme tous, nous envoyons un formulaire à notre IEN quand nous sortons et nous cohons la case métro. "on " ne s'autorise donc pas seuls.... ;-) Tant qu'on ne sort pas d'un petit périmètre, c'est le directeur qui donne, ou non, le droit à l'enseignant de sortir. Il n'y a rien à renvoyer à l'IEN, mais ça n'exclut pas que le directeur respecte les textes de sécurité en vigueur. L'essentiel est donc, pour ce dernier, de se couvrir au maximum car dans le cas contraire, tout troblème lui retombera dessus.
Messages recommandés