Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme tous, nous envoyons un formulaire à notre IEN quand nous sortons et nous cohons la case métro.

"on " ne s'autorise donc pas seuls.... ;-)

Tant qu'on ne sort pas d'un petit périmètre, c'est le directeur qui donne, ou non, le droit à l'enseignant de sortir.

Il n'y a rien à renvoyer à l'IEN, mais ça n'exclut pas que le directeur respecte les textes de sécurité en vigueur.

L'essentiel est donc, pour ce dernier, de se couvrir au maximum car dans le cas contraire, tout troblème lui retombera dessus.

Goëlette dans le cas du plan vigipirate, le directeur doit se plier aux règles établies donc s'il veut outrepasser ( sortie de proximité pour les parisiens par exemple) je pense que certains IEN exige leur autorisation.

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

5

• lilie2fr

4

• Goëllette

4

• keria

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

On remplit un formulaire qui est transmis à l'IEN à chaque sortie....c'est peut-être typiquement parisien ?

Posté(e)

On remplit un formulaire qui est transmis à l'IEN à chaque sortie....c'est peut-être typiquement parisien ?

Je ne sais pas pour les autres mais pour moi oui c'est typiquement parisien :lol::wink:

Pour toutes les sorties de proximité c'est moi et moi seule qui signe :wink: Ben oui je suis LA directrice ( rapport à ce que je lis ailleurs.... Là je n'ai pas le choix c'est bien à moi de signer, dans ce cas là, la direction collégiale n'existe pas...)

Posté(e)

Comme tous, nous envoyons un formulaire à notre IEN quand nous sortons et nous cohons la case métro.

Tant qu'on ne sort pas d'un petit périmètre, c'est le directeur qui donne, ou non, le droit à l'enseignant de sortir.

Il n'y a rien à renvoyer à l'IEN, mais ça n'exclut pas que le directeur respecte les textes de sécurité en vigueur.

L'essentiel est donc, pour ce dernier, de se couvrir au maximum car dans le cas contraire, tout troblème lui retombera dessus.

Goëlette dans le cas du plan vigipirate, le directeur doit se plier aux règles établies donc s'il veut outrepasser ( sortie de proximité pour les parisiens par exemple) je pense que certains IEN exige leur autorisation.

Et c'est justement ce qui est bien, car ça évite que le directeur se retrouve "pris en otage" par un collègue qui veut organiser une sortie "en dehors des clous" et lui demande d'accepter. Au moins, là, l'ien accepte ou refuse, et ... c'est comme ça, le collègue doit s'y plier !

Posté(e)

Et c'est justement ce qui est bien, car ça évite que le directeur se retrouve "pris en otage" par un collègue qui veut organiser une sortie "en dehors des clous" et lui demande d'accepter. Au moins, là, l'ien accepte ou refuse, et ... c'est comme ça, le collègue doit s'y plier !

Ben j'assume , je refuse l'autorisation ( manque d'encadrement par exemple ou financement non assuré..) et si le collègue insiste je lui dis, pas de souci, je transmets à l'IEN il signera moi je butte en touche , je n'assume pas cette responsabilité et basta...

J'ai une vie en dehors de l'école, je ne veux pas retrouver à faire la une parce qu'il est arrivé qq chose à cette classe dont j'avais autorisé la sortie "hors clous" comme tu le dis.

Et le collègue qui râle ben il râle, sinon il prend ma place :mad:

Pour information, je n'ai jamais eu à en refuser une :wink: :lol:mes collègues-adjoints savent que je suis réglo avec les textes, s'ils le sont aucun souci. Je suis toujours prête à leur redonner les consignes si nécessaire, voir à leur montrer où les chercher pour que la fois suivante ils se débrouillent seuls ( nous avons la chance d'avoir un site académique avec un BD en ligne bien fait à ce niveau)

Posté(e)

Pour toutes les sorties de proximité c'est moi et moi seule qui signe :wink: Ben oui je suis LA directrice ( rapport à ce que je lis ailleurs.... Là je n'ai pas le choix c'est bien à moi de signer, dans ce cas là, la direction collégiale n'existe pas...)

Arrête Dada, tu vas encore nous obliger à démontrer par le bon sens et par les textes que tu n'es pas un tyran-caporaliste-petit-chef qui ne veut rien partager ! :wink:

Posté(e)

réponse de l'inspection: ok si transport en car :wink:

Euh, c'est marrant, nos petits parisiens ont le droit de prendre le RER, le bus, le métro.Encore un exemple, j'ai été la semaine dernière au château de Versailles (métro + RER + lieu à risqu), ben personne ne m' a rien dit.

Oui, on remplit une autorisation de sortie mais c'est le directeur qui donne l'autorisation (comme partout en France) s'il n'y a pas de nuitées et, quand il a le temps ;)), il transmet à l'IEN mais simplement pour information.

Posté(e)

Oui comme partout en France, c'est le directeur qui autorise ou pas toute sortie sans nuitée...

Ici, il parait que l'IEN veut copie de la demande d'autorisation pour toute sortie... ça fait sept ans qu'il attend les miennes, et il peut encore attendre les 87 ans qu'il me reste à faire avant la retraite...

Celui qui autorise, celui qui prend la responsabilité, c'est le directeur pas l'IEN... Donc j'autorise ou pas (je crois ne jamais avoir refusé d'ailleurs) et j'assume...

:wink:

Pareil, je n'ai pas d'nveloppes et de timbres à perdre pour rien. De toute façon l'IEN ne décidera de rien.

Posté(e)

Oui comme partout en France, c'est le directeur qui autorise ou pas toute sortie sans nuitée...

Ici, il parait que l'IEN veut copie de la demande d'autorisation pour toute sortie... ça fait sept ans qu'il attend les miennes, et il peut encore attendre les 87 ans qu'il me reste à faire avant la retraite...

Celui qui autorise, celui qui prend la responsabilité, c'est le directeur pas l'IEN... Donc j'autorise ou pas (je crois ne jamais avoir refusé d'ailleurs) et j'assume...

:wink:

Pareil, je n'ai pas d'nveloppes et de timbres à perdre pour rien. De toute façon l'IEN ne décidera de rien.

Et mieux encore tu auras l'autorisation signée 3 semaines après la sortie :lol: Ben oui, il travaille aussi nos IEN et ils ont des priorités :wink:

Posté(e)

Chargée d'école en milieu très rural de nombreuses années (et titulaire), j'ai toujours envoyé mes demandes d'autorisations de sortie (quand il y avait déplacement en bus) à mon IEN -qui me les renvoyait dans la journée par fax -

Une exception dû à la Classe Unique ou j'aurai pu m'en passer ??

Posté(e)

je n'envoie pas non plus les demandes de sorties à mon IEN sauf qu'il nous a rappelé en début d'année pas de transport en commun sur Paris.

Je sais même que plusieurs IEN de mon département ont tout bonnement interdit les sorties sur Paris; transports en commun ou pas. :blink:

Posté(e)

je n'envoie pas non plus les demandes de sorties à mon IEN sauf qu'il nous a rappelé en début d'année pas de transport en commun sur Paris.

Je sais même que plusieurs IEN de mon département ont tout bonnement interdit les sorties sur Paris; transports en commun ou pas. :blink:

N'importe quoi!

Nous, avec nos élèves, on ne doit rien risquer alors :glare: