Aller au contenu

Je vais travailler sur le point de vue

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis T1, en remplacement 4 mois en CM2 dès janvier. Je vais travailler certainement sur le point de vue avec eux, en commençant par le roman "Verte" puis je vais enchainer avec un peu plus difficile sur la période suivante sans doute avec "l'enfant océan".

Je pense en faire un par période car avec également les évaluations CM2 ça va pas être facile de faire les 2. Par contre je ne pense pas qu'il y ai les livres dans l'école. ça ne pose pas de gros soucis car les élèves ne lisent pas TOUT le roman, je lis parfois quelques chapitres pour avancer etc ... Donc quelques photocopies quand même mais pas énormément, et puis surtout je différencie (les petits lecteurs ont des chapitres écourtés etc) ...

Ma question est plutôt donc d'autre "pratico pratique" que faire des passages que je leur donne à lire sous forme de photocopies (en sachant qu'ils n'ont donc pas tous les chapitres donc pas la possibilité de le relire à la maison car ils n'auront que des passages au final) ... Vous feriez tout coller (en sachant qu'il y aura du gaspillage de cahier) ou avez vous d'autres idées ? par moment il y a de la production d'écrit mais beaucoup d'oral, de production d'affiches etc ...

Posté(e)

bonsoir

mes CM2 ont un classeur de français avec une partie " lecture suivie " dans laquelle ils mettent tous leurs travaux sur un livre.

sinon, tu peux leur distribuer une pochette plastique, ou une pochette papier dans laquelle ils mettront tous leurs documents sur un même livre.

bonnes vacances !!